PHOTOS – Comment porter le total-look denim comme Emily Ratajkowski ou Laetitia Casta?

Il est le tissus que l’on peut décliner à l’envi, qui fonctionne avec tous les styles, dans (presque) toutes les circonstances. Le denim n’a jamais perdu de son aura, et il se la joue total-look pour être dans la tendance automne-hiver 2021-2022. Comment porter le jean de haut en bas?

Jean mom, boyfriend, flare, droit, slim, skinny, rib cage… On n’aura jamais fini de les énumérer. Le denim en mode pantalon existe dans des formes les plus variées, pour toutes les morphologies. Là où le denim a encore plus de valeur, c’est qu’il trouve sa place dans les robes, pratiques ou bohèmes, les top et chemises du quotidien, et moult accessoires tendance pour l’automne-hiver 2021-2022.

Les stars ne s’y trompent pas et arborent le denim avec délectation. Comme Emily Ratajkowski qui le porte en mini-top et maxi pant, ou Laetitia Casta, qui avait opté pour un skinny taille haute avec une petite veste ajustée en 2019, lors du festival Séries Mania. L’idée étant, le plus souvent, d’opter pour les mêmes teintes et textures, mais rien n’empêche de varier les plaisirs…

https://www.instagram.com/p/CPpGQotBHYR/

A post shared by liconne (@vsrata)

Découvrez nos photos inspirations pour vous composer un total look denim

Comment porter le total look denim, pour une allure féminine?

Si la toile “de nîmes”, son nom d’origine, lors de sa création au XVIII était utilisée pour sa résistance, sa capacité à être rapiécée, puis à partir du XIXe, pour sa solidité propice à en faire des vêtements de travail, le jean a ensuite su se faire plus délicat. Les couturiers ont joué avec les matières, les tissages, pour proposer des motifs voiles, des coutures dessinées, strassées, des silhouettes épaulées. On trouvera ainsi chez Sézane et d’autres des combinaison pantalons très ajustées, chez See by Chloé ou IKKS des robes bohèmes ou mutines, faisant oublier le basique bleu de travail.

Découvrez nos photos inspirations pour vous composer un total look denim

Comment porter le total look denim sans être ringard?

Ici aussi le mix and match a du bon. On joue sur les différences de volumes, en associant un crop top avec un pantalon baggy, une veste à manches ballons avec une mini-jupes, une veste oversize sur un skinny. Il conviendra aussi d’associer des textures différentes– une chemise en denim fin et fluide, avec un jean épais et rigide – ou de couleur: un bleu pâle en haut avec un selvedge (brut) en bas. On peut enfin se la jouer chic en blazer épaulé bicolore, et pantalon flare sur stilettos, à la manière de Céline Dion. Les plus audacieux(ses) ne se priveront pas d’oser ce qui fut longtemps considéré comme un fashion faux pas: l’association de deux mêmes teintes de denim et de deux mêmes coupes, en associant deux coupes oversize comme le propose Made in Tomboy. La version costume denim est ainsi réhabilitée, notamment depuis que Rihanna a remis ce style au goût du jour.


Découvrez nos photos inspirations pour vous composer un total look denim

Quels sont les accessoires tendance en denim?

Sa solidité et statut inspirant font du denim un matière idéale pour être déclinée en accessoires. Les sacs en denim sont légion, comme le Tina de The Kooples, tout comme les ceintures ou bracelets de montres. Mais le it-accessoire de l’été prochain sera sans conteste le bob, revenu en force la saison dernière. Bob en jean? On dit oui!

Découvrez nos photos inspirations pour vous composer un total look denim

Crédits photos : ba&sh

Autour de

Source: Lire L’Article Complet