PHOTOS – Delphine de Belgique : sa robe ethnique fait sensation lors de la fête nationale

Pour participer à sa première fête nationale en tant que princesse, Delphine de Belgique a fait sensation en portant une robe ethnique.

Le 21 juillet est une date importante pour la Belgique. C’est lors de cette journée qu’est célébrée la fête nationale du pays. À cette occasion, la famille royale belge a assisté au traditionnel Te Deum à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles. Si la princesse Élisabeth, la fille aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde, a fait sensation dans une robe d’un rouge flamboyant, un autre membre de la famille a marqué les esprits avec son choix de tenu. Pour sa première fête nationale en tant que princesse, Delphine de Saxe-Cobourg a opté pour une robe ethnique, comme le rapporte le site Histoires royales, ce jeudi 22 juillet.

Habituée à faire passer des messages à travers les tenues qu’elle porte, Delphine de Belgique a une fois de plus réussi son coup. Pour cette première, elle a voulu mettre à l’honneur la couturière bruxelloise Siré Kabé, qui lui a proposé une robe aux motifs rappelant les tissus wax d’un liputa congolais. En interview pour la chaîne de télévision bruxelloise BX1, la créatrice a raconté les dessous de sa rencontre avec l’épouse de Jim O’Hare. C’est lors d’un défilé durant lequel Siré Kabé est venue présenter quelques pièces de sa collection que les deux femmes se sont rencontrées. Delphine de Belgique et sa fille, la princesse Joséphine, ont adoré les créations et ont contacté la créatrice belge via les réseaux sociaux. “La princesse Delphine voulait quelque chose qui lui ressemble”, explique Siré Kabé.

Stylée de la tête aux pieds

“C’est une pièce d’inspiration rétro, une robe mi-mollet avec des manches longues légèrement bouffantes. Une pièce audacieuse au niveau de ses imprimés, mais la princesse Delphine peut se le permettre et cela reste élégant, raffiné et intemporel”, souligne la créatrice. Pour cet événement important, la princesse Delphine a également opté pour un béret et un masque de protection contre la Covid-19 confectionnés dans le même tissu que sa robe. Aux pieds, elle a misé sur des talons hauts en choisissant des plateformes de la marque belge Morobé.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet