Pitti Uomo 97 : tout ce qu'on attend de l'édition 2020 du salon à Florence

Zoom sur les événements à ne pas manquer au Pitti Uomo 97 qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020.

Vogue Hommes vous dévoile tout ce qu'il faut attendre de la 97ème édition du Pitti Uomo qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020 à Florence.

1. Jil Sander, prochain invité du Pitti Uomo

Le Pitti Uomo vient de l’annoncer : après Craig Green et ses créations quasi architecturales à effet padding en 2017, le créateur belge Glenn Martens l'année suivante, ou Clare Waight Keller pour Givenchy la saison dernière, c’est Jil Sander qui a été choisie comme guest de la 97ème édition du salon Pitti Immagine Uomo à Florence qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020. Lucie et Luke Meier, les co-directeurs artistiques de la maison depuis avril 2017, quittent donc le calendrier de la Fashion Week parisien pour Florence le temps du défilé homme automne-hiver 2020-2021. "Pour nous, défiler à Florence est à la fois un honneur et un accomplissement", déclarent Lucie et Luke Meier. "Nous nous sommes rencontrés à Florence, et nous n’aurions jamais imaginé un jour nous y retrouver pour le Pitti Uomo. Cette opportunité est très spéciale pour nous, et nous avons hâte de contribuer à l’héritage de la ville et du Pitti Uomo." Ce n'est pas la première fois que Jil Sander est présent au Pitti Uomo en tant que special guest : la maison, alors sous la direction artistique de Raf Simons, avait déjà défilé en juin 2010. Que nous réserve le tandem Lucie et Luke Meier ? Réponse en janvier prochain.

© Nicolas Kuttler

2. Telfar sera le Projet Spécial du Pitti Uomo

Connaissez-vous Telfar ? La maison éponyme de Telfar Clemens sera le Projet Spécial du Pitti Uomo comme vient de l'annoncer le salon. Fondée en 2005 à New York, la marque, distribuée dans des concept-stores comme Opening Ceremony et Dover Street Market, présentera son propre concept mode dit "simplexe" -comprenez à la fois simple et complexe- à Florence en janvier prochain. En 2007, son esthétique qu'il décrit comme "horizontale, démocratique, universelle" suscite l'engouement de la sphère mode. Il obtiendra donc le premier prix du CFDA/Vogue Fashion Fund. Un véritable tremplin pour le créateur qui s'est vu attribuer une bourse de 400 000 dollars et un programme de tutorat par de grands leaders de l'industrie mode. À suivre.

© Courtesy of Telfar


Source: Lire L’Article Complet