Que porter quand on a des hanches larges ?

Symboles de glamour, les hanches généreuses peuvent autant être célébrées que source de complexes pour certaines. Découvrez les astuces pour mettre en valeur une silhouette en X ou en A.

  • S'habiller 
  • Pantalon
  • Jupe
  • Robe
  • Ventre

Les hanches, les courbes, les poignées d'amour… Peu importe le nom qu'on leur donne, elles sont l'apanage de la féminité. Mais comment s'habiller lorsqu'on les trouve trop larges, trop généreuses ? Quels vêtements choisir pour sublimer sa silhouette et vivre avec ce qui est pour certaines un complexe ? Voici quelques idées pour celles qui désireraient mettre en valeur leurs hanches larges avec des vêtements adaptés à leur morphologie. 

Comment s'habiller quand on a des hanches larges ?

Comme avec n'importe quelle silhouette, il est conseillé de jouer avec les proportions pour l'équilibrer. Et ce, que l'on possède une morphologie en A, dite pyramidale, avec un buste fin et des épaules étroites ou une morphologie en X, dite en 8 ou en forme de sablier, avec une taille fine, une poitrine et des hanches généreuses.

Dans le premier cas, on essayera de donner du volume aux épaules, tandis que dans la seconde configuration, on accentuera la taille avec des pièces ceinturées.

Quel pantalon porter avec des hanches larges ?

Pour celles qui voudraient atténuer visuellement le volume de leurs hanches, mieux vaut éviter les pantalons larges types cargos et baggys. Idem pour les jeans skinny qui souligneront les courbes. Dans le même objectif, on privilégie les tailles hautes plutôt que les tailles moyennes ou basses, et la longueur plutôt qu'une coupe cropped. Le pantalon idéal serait donc droit et long, les lignes verticales affinant la silhouette.

Quel type de jupe choisir quand on a des hanches larges ?

On peut se diriger vers des jupes trapèzes ou patineuses qui équilibreront la silhouette et mettront en valeur les jambes. Une jupe crayon ou une jupe droite fendue sublimeront les courbes et souligneront la taille. La jupe plissée, en revanche, n'est pas forcément la coupe la plus flatteuse lorsque l'on a des hanches larges. Mais si c'est votre modèle préféré, pas question de se priver ! Seul conseil : mieux vaut la choisir taille haute.

Quelle robe va le mieux aux morphologies avec des hanches larges ?

La robe portefeuille est idéale. Glamour et féminine, elle vous ira comme un gant. Autre possibilité : des modèles qui possèdent des détails sur le haut du corps. Des volants, des imprimés, des bretelles fantaisies…

Comment s'habiller quand on a des hanches et du ventre ?

On privilégie les matières fluides et floues ou le lin, qui allège la silhouette. Les pièces aux lignes verticales affinent aussi l'allure, à l'image d'un long manteau cintré ou d'un trench fluide à ceinturer. Sinon, on peut opter pour une forme droite ou trapèze avec une ceinture que l'on porte lâche sur les hanches. Idem pour les robes. On privilégie les vestes et blazers longs pour venir couvrir sa culotte de cheval. En revanche, la superposition de chemises, gilets, vestes est à éviter, car cela vient épaissir la silhouette plutôt que de l'affiner.

Source: Lire L’Article Complet