Robe chemise : comment bien la porter ? Conseils et nouveautés tendance

Must have du dressing, la robe chemise est notre alliée mode pour des looks chic et allurés en toute circonstance. Découvrez nos conseils pour adopter ce basique de la garde-robe avec style.

Restez informée

Au même titre que la jupe longue, le short ou encore la combinaison, la robe chemise fait partie des incontournables et basiques de la garde-robe. En été comme en hiver, cette pièce mode se dégaine en toute occasion. Ce que l’on aime le plus ? Sa simplicité ! Même si la robe chemise se mixe avec quasi tout, encore faut-il savoir faire le bon choix pour trouver la pépite fashion qui conviendra parfaitement aux dernières tendances mode et à notre morphologie. Tous nos conseils et les nouveautés à dénicher sans plus tarder pour des looks au sommet cette saison.

Robe chemise : les nouveautés tendance à adopter

Si la robe chemise est un classique du dressing, on la choisira dans une coupe, des motifs ou encore des coloris tendance. Et cette saison, il y aura de quoi contenter tous les styles et toutes les morphologies.

Côté coupes, on se tournera vers des robes chemise à manches ballons ou encore sur des modèles volantés. On jettera aussi notre dévolu sur des coupes aériennes ultra-comfy et tendance. Mais c’était sans compter les modèles près du corps qui ont aussi la cote. Sans oublier la robe chemise boutonnée qui sublimera toutes les silhouettes.

Si l’été rime avec coloris pop et chatoyants à l’instar du rose fuchsia, du jaune “Illuminating”, élu couleur de l’année par Pantone ou encore des couleurs pastel, comme le bleu ciel, le vert menthe à l’eau ou encore le parme, on pourra aussi se tourner des palettes plus passe-partout comme le blanc, le bleu marine ou le beige. Bref, cet été, tout est permis !

Il n’y a qu’à voir la déferlante d’imprimés tendance sur les robes chemise proposées en magasin : motif vichy, motif tie and dye, petites fleurs… Il y aura l’embarras du choix !

Comment bien porter une robe chemise en fonction de sa morphologie ?

Parmi un tas de modèles canons, encore faut-il se tourner vers la robe chemise qui sublimera votre silhouette. Que vous soyez petite, grande, mince ou ronde, vous allez forcément trouver votre bonheur. Prenez note !

Si vous êtes petite, évitez les robes chemises XXL et en dessous des genoux au risque de paraître trop tassée Cet été, optez plutôt pour des robes près du corps en version mini. Et pourquoi pas un modèle ceinturé pour marquer la taille et allonger la silhouette ?

Ronde ? On se tourne vers des modèles midi et évasés qui cacheront vos rondeurs ou des robes chemises boutonnées. Si vous avez la taille marquée, n’hésitez pas à opter pour des modèles ceinturés. Si vous n’aimez pas vos bras, préférez des modèles à manches mi-longues. En revanche, bannissez les manches bouffantes et ballons.

Vous dépassez le mètre 70 ? Côté longueurs, vous pouvez tout vous permettre ! Osez la robe chemise XXL qui descend jusqu’aux chevilles.

Vous avez une silhouette mince ? Vous pouvez adopter la tendance oversize les yeux fermés ! De même, n’hésitez pas à choisir des coupes volantées ou à manches bouffantes pour étoffer votre silhouette. Sans oublier les imprimés et les couleurs flashy qui feront toute la différence !

Source: Lire L’Article Complet