Robe "cut out" : 15 modèles canons pour adopter la tendance de l’été 2021

S’il fallait ne choisir qu’une seule robe pour traverser l’été 2021 au top de toutes les tendances, ce serait elle. Avec ses découpes graphiques placées un peu partout, elle dénude le corps sans trop en dévoiler. Chic, cool et sexy, cap sur les modèles les plus jolis de l’été 2021.

Restez informée

Pas d’été sans petite robe. Et cette année, en matière de tendance mode, un modèle particulièrement sexy se détache du lot. Après le buzz du printemps autour de la robe tube plutôt comfy, le plein été réclame davantage de sensualité. Et c’est la tendance “cut-out” qui rafle tous les suffrages et impose son style graphique sur tout : des maillots de bain et bikinis aux jupes d’été en passant par les tee-shirts et les blouses. Mais c’est en version robe que ces découpes audacieuses se révèlent les plus spectaculaires et les plus sensuelles. Placées devant, de dos ou sur les côtés, zoom sur les robes “cut-out” les plus cool de l’été.

Robe “cut out” : quels modèles tendance 2021 choisir en fonction de sa morphologie ?

Avant de vous ruer sur la première robe venue sous prétexte qu’elle est déjà en soldes, posez-vous la question de savoir quelle partie de votre corps êtes-vous prêtes à dévoiler aux yeux de tous. Car selon ses complexes et sa morphologie, la robe “cut out” peut parfois se révéler difficile à assumer.
Si vous accusez quelques poignées d’amour, fuyez tous les modèles qui se proposent de dévoiler des parties du corps près les hanches. Concentrez-vous sur des robes découpées dans le dos, les épaules ou le décolleté. Si, au contraire, vous faites une fixette sur vos bras trop ronds, mettez l’accent sur des découpes placées ailleurs (le dos fonctionne quasiment dans tous les cas de figure) et privilégiez des robes à manches asymétriques.
Une fois que vous êtes au clair avec vos complexes, libre à vous de préférer une robe “cut out” mini, midi ou maxi, unie, fleurie ou imprimé de carreaux Vichy.

Robe “cut out” : pourquoi les stars l’adorent ?

Trop de décolleté plongeant tue le décolleté ! C’est peut-être la raison pour laquelle plein de stars ont déjà craqué pour la robe “cut out”. Moins too much mais tout aussi sexy qu’une mini très échancrée, c’est la nouvelle star des tapis rouges !
Résultat : depuis que la tendance a commencé à poindre son nez dans les collections de l’été, on a déjà vu Laeticia Hallyday s’y essayer à l’occasion de son 46ème anniversaire en se glissant dans une robe noire moulante ouverte sur la taille. Et si Camélia Jordana, Amel Bent et Laura Smet lui ont emboîté le pas, pourquoi pas nous ?

Source: Lire L’Article Complet