Shein collabore avec l’influenceuse Stéphanie Durant cet été

L’influenceuse Stéphanie Durant a imaginé une collection de prêt-à-porter pour la marque Shein. Elle se confie à nous en exclusivité sur la collaboration de l’été.

Depuis quand travaillez-vous sur cette collaboration ?

Stéphanie Durant : Nous travaillons sur cette collection depuis presque un an ! J’ai commencé par envoyer des moodboards avec mes inspirations pour l’été aux équipes de Shein, qui en retour m’ont fait parvenir des échantillons matière ou couleur, puis des prototypes. Lorsque je suis tombée enceinte, nous nous sommes demandé comment shooter cette collection avec mon ventre, et c’est à ce moment-là que nous avons pensé à une collection pour futures mamans. Sur les photos, je pose avec ma belle-sœur, July, de telle sorte que l’on puisse voir comment les vêtements tombent sur moi qui attends un enfant et sur une personne qui n’est pas enceinte.

Quel est le mood de cette capsule ?

Stéphanie Durant : C’est un mood vraiment estival, qui me rappelle le sud de la France, d’où je viens.

Combien de pièces composent la capsule ?

Stéphanie Durant : C’est une grosse collection capsule puisqu’elle comprend 36 pièces ! Et il y a tout ce que j’aime, des robes longues, beaucoup de couleurs, des matières légères…

Justement, quelle est votre pièce préférée ?

Stéphanie Durant : Il y a une robe blanche à volants et à découpes dans le dos que j’aime beaucoup. Et une autre, bleu et rose à fines bretelles. Pour les accessoiriser, je porte de beaux bijoux, des foulards, des chapeaux, des bandeaux…

Comment décririez-vous votre style ?

Stéphanie Durant : Je ne pense pas avoir un style défini. Je m’habille très rarement en noir, je préfère les couleurs. Autrement, j’aime bien les vêtements d’inspiration bohème l’été, les longues robes et les imprimés.

Les collab' mode printemps-été 2021 qui nous font de l'œil

Portez-vous les mêmes looks sur Instagram et dans la vie de tous les jours ?

Stéphanie Durant : Totalement, sauf si je suis en shooting, évidemment. Donc si vous me croisez demain dans la rue, je serai habillée de la même manière que sur mon dernier post Instagram !

Quelle est la pièce indispensable de la garde-robe féminine ?

Stéphanie Durant : Pour moi, plus que des chaussures ou des bijoux, c’est un beau sac à main. J’aime le luxe, alors le sac ultime, c’est le modèle Birkin ou Kelly d’Hermès.

Et celle qu’il faut impérativement glisser dans sa valise cet été ?

Stéphanie Durant : Sans hésiter, une robe fluide, comme celles que j’ai imaginées pour Shein. À associer à une paire de sandales pour se balader la journée ou en soirée.

Avez-vous un conseil mode à donner à nos lectrices ?

Stéphanie Durant : Je me suis très longtemps laissée brider par mon rapport à mon corps, à la perception des autres, etc. Alors, j’essaye désormais de tester un maximum de choses et de ne rien m’interdire. C’est la meilleure technique pour trouver son vrai style, je pense.

Quels sont vos autres projets mode à venir ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Stéphanie Durant : J’ai lancé en juin 2021 ma marque d’accessoires de tête. Elle s’appelle Asoli et elle devrait s’étoffer dans les mois à venir. Stay tuned…

Source: Lire L’Article Complet