Simone Biles : le puissant symbole derrière la tête de chèvre brodée sur ses justaucorps

La gymnaste prodige a remporté le concours général des Championnats aux Etats-Unis pour la 7e fois. Dans une tenue qui arbore, comme à chaque fois, un animal à haute portée symbolique.

Simone Biles a le sens du détail. Lors des championnats américains de gymnastique qui se sont déroulés le 4 juin, la sportive a arboré un justaucorps blanc et lilas de sa propre collection élaborée avec la marque GK Elite, agrémenté de la silhouette d’une chèvre en strass, bien en vue sur son épaule. Dimanche 6 juin, elle portait cette une combinaison noire, avec le même logo brodé sur sa hanche.

Explications : le mot «chèvre» se traduit par «goat» en anglais, dont les lettres forment l’acronyme de «Greatest of All Time» qui signifie littéralement la «meilleure de tous les temps». Un clin d’oeil qui transmet un message de leadership : en effet, selon un communiqué de presse de l’enseigne, la sportive a conçu elle-même cette gamme de vêtements afin d’inspirer les athlètes du monde entier à devenir eux et elles aussi des «goats».

Simon Biles lors des championnats américains de gymnastique porte son justaucorps noir avec la chèvre en strass sur la hanche. (Texas, le 6 juin 2021.)

Un nouveau record

Après avoir effectué un saut étourdissant ce dimanche 6 juin, la sportive a remporté son septième titre du concours général aux championnats américains de gymnastique à Forth Worth. Un record, et une autre première place qui lui vaut le titre de championne la plus récompensée des Etats-Unis, et du monde. De quoi rendre chèvres ses adversaires…

Source: Lire L’Article Complet