Soldes 2022 : dates, fonctionnement… Découvrez toutes les infos

C’est le rendez-vous conso du début d’année. Après les fêtes, les soldes qui, en 2022, dureront quatre semaines. Suivez le guide.

Encore une semaine à tenir! Les soldes, et leurs rabais alléchants sur les collections hiver, jusqu’à 60 ou 70%, sur les produits mode de vos rêves débutent mercredi 12 janvier et s’achèveront le 8 février. Une période de quatre semaines pendant laquelle les boutiques tenteront d’écouler leurs stocks et de gonfler leur chiffre d’affaires en vendant de plus gros volumes. L’idée étant de faire de la place avant de lancer les collections printemps-été. Pour les fashionistas, c’est l’occasion de faire le plein de manteaux et autres parkas, stars de la saison hiver, mais aussi de se rhabiller pour l’automne-prochain.

Dans les départements Vosges, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Meuse, proches du Luxembourg et de la Belgique, les soldes ont démarré dès ce lundi 3 janvier pour s’aligner sur les dates de leurs voisins, et se clore le 29 janvier.

Une période de soldes plus concentrée

Depuis la loi du 22 mai 2019, la période de soldes est réduite à quatre semaines pour que les consommateurs ne tardent pas à faire des bonnes affaires. La période, plus courte, mais plus intense, permet donc aux commerçants de s’y retrouver. Ils sont par ailleurs maîtres des réductions qu’ils veulent appliquer, et à quel moment.

Les réductions et ventes privées déjà en cours

Il est évidemment déjà possible de se rendre en boutique pour les ventes privées et petits prix, avant la ruée. La condition : faire partie d’une clientèle déjà fidélisée par un abonnement à une newsletter ou la possession d’une carte. Les réductions ne se font pas sur les mêmes articles, et ne sont souvent pas aussi intéressantes. Mais quelle que soit la formule choisie, le client est roi!

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet