Télétravail: 30 tenues confortables et élégantes à porter à la maison

À l’heure du confinement et des journées de télétravail, de nombreuses marques changent leur mode de communication et remettent au goût du jour la tendance du homewear. Florilège de tenues aussi confortables qu’élégantes à adopter chez soi.

Il y a peu, la tendance du loungewear (comprenez les tenues portées à la maison) sortait dans la rue en plein jour. Elles étaient chics ces femmes en pyjama en soie rehaussé de bijoux et talons aiguilles, sous un gros manteau de laine. Mais confinement oblige, tout le monde reste chez soi télétravailler, sans pour autant abandonner ce style nonchalant et confortable. Et le homewear devient une tendance mode à part entière.

Depuis, l’enfermement imposé à toutes en a poussé d’autres à rejoindre cette tendance et les marques, elles aussi, ont suivi. Sur les réseaux sociaux, les hashtag #homewear fleurissent, et les e-shop dédient des onglets entiers “At home“, “Get Cozy” à cette nouvelle notion de confort.

Car l’idée n’est pas de se laisser abattre et de traîner toute la journée dans une combinaison en pilou. Les pyjamas revoient leurs imprimés, redéfinissent leurs lignes. Les bas de jogging se parent de cachemire et autres matières délicates, les tons sont chauds et le gros sweat à capuche n’est plus d’usage et fait place aux cache-coeur et aux chemises amples. En passant davantage de temps à la maison, les marques repensent leur créations. Leurs lignes sont désirables et crédibles face caméra d’une visioconférence.

> Découvrez notre sélection de tenues cosy pour le télétravail

Le homewear s’invite sur les podiums

Du côté des podiums de mode, même schéma. En septembre dernier, Dior pour sa collection printemps-été 2021 présentait au jardin des Tuileries une garde-robe dans l’air du temps : une collection délicate, intime et plus confortable que jamais, respectant l’allure des femmes et les accompagnant dans leur nouveau style de vie.

> Découvrez notre sélection de tenues cosy pour le télétravail

Le boom du homewear sur les boutiques en ligne

Récemment Ba&sh lançait sa campagne Cozy Wear au slogan rassurant “Installez-vous, soyez libre, restez fortes” accueillant les clientes sur son site en ligne. Imaginée par les équipes pendant le confinement, la capsule incarne le positivisme nécessaire face au contexte actuel. Au toucher, tout est doux et l’élégance n’est en rien sacrifiée. Des pulls en molleton viennent s’ajouter aux leggings sans coutures et autres pièces à message “True Life”.

> Découvrez notre sélection de tenues cosy pour le télétravail

Parmi les nombreuses autres marques qui prennent ce train là, Etam et sa gamme Easywear composée de pièces inspirées du vestiaire sportwear, ou Intimissimi qui a pensé à Nightwear, un vestiaire de vêtements en fibres naturelles pour allier le confort et l’aspect pratique, tendances pour le télétravail. En résulte des pyjamas et pièces d’intérieur légers à la limite sensuelle entre la lingerie de nuit et la tenue de ville. Une réussite !

> Découvrez notre sélection de tenues cosy pour le télétravail

À son tour, Kujten présente sur son e-shop Lockdown Mood(s), une sélection cocooning de pièces réconfortantes et pulls affichant en lettres colorées “I survived 2020“, “Résiste” et “Casual but Sexy“. En effet, il vaut mieux en rire qu’en pleurer et l’offre répond entièrement à la demande. Plus d’excuse pour enfiler en vitesse un haut chic avant sa réunion Zoom et cacher sous la table son jogging. En revanche, sachez que le style homewear est plus beau adopté avec des bijoux qui feront un joli contraste avec la fluidité des matières.

> Découvrez notre sélection de tenues cosy pour le télétravail

Crédits photos : Service de presse Etam

Source: Lire L’Article Complet