Tendance mode – Le jour où Lady Diana a porté un maillot de bain à fleurs Banana Moon

Depuis plus de trente ans, inlassablement, Banana Moon, la griffe balnéaire monégasque perpétue le mythe de son univers ensoleillé, proposant ses maillots bien coupés, que Diana, la princesse des coeurs aimait tant. Retour sur une success story.

De Saint-Tropez à Los Angeles en passant par les plages des Caraïbes, le soleil de Banana Moon ne se couche jamais et accompagne les bains de mer des célébrités. En 1997, le maillot de bain une pièce fleuri de Lady Diana passe à la postérité. C’est son dernier été mais son allure estivale est éternelle. Tout ce qu’il faut savoir sur la marque monégasque qu’elle chérissait tant au zénith…

En 1984, le trio Daniel Flachaire, son épouse Véronique et Bernard Donati croise le chemin de Nat Maori, une jeune styliste vivant aux Etats-Unis. Une rencontre fortuite qui donne naissance à Banana Moon et une première collection de maillots à l’âme de best-sellers, sexy et fun. L’Océan pacifique, ses plages et ses palmiers ? La marque en fait son credo depuis plus de 30 ans. Du Golden State, elle puise son style décontracté, sensuel et joyeux. Les californiennes, à leur tour, surfent en Banana Moon, qui rayonne à l’international.

Un air de Californie pour Lady Di

Fabriqués en Italie, en Espagne et en France pour durer dans le temps, ses tissus à motifs tropicaux, solaires, techniques et toujours nobles, sont exclusifs et certifiés Oeko-Tex. De la conception à la production, tout est réalisé en circuit court dans les ateliers. Poussant toujours plus loin l’innovation et réduisant au maximum son impact environnemental, Banana Moon réinvente ses collections, en taillant certaines dans des tissus recyclés issus de déchets récupérés de fonds marins (100 % Nylon Econyl).

Rien ne se perd, tout se recycle…

« Dans nos ateliers de Monaco, nous disposons de tissus géniaux pas ou peu exploités, partage Justine Flachaire, à la direction artistique. Nous avons décidé de donner une seconde vie à ces chutes en proposant en magasin et sur notre e-shop, une collection upcycling avec de nombreux imprimés. » Depuis le mois d’avril, les clients peuvent déposer en boutiques leurs maillots en fin de vie pour participer à ce cycle éternel et vertueux pour la planète.

Pièces couture, génération Z et accessoires de plage

C’est en collaboration avec des designers du luxe que Banana Moon signe un autre succès en 2006 en développant ses collections bain et prêt à porter Couture. L’occasion de poser un nouveau regard sur son univers qui encapsule aussi tout le glamour et la féminité assumée des divas à l’heure de l’été. En 2012, proche de la prometteuse Gen Z, comme des millenials avant elle, la marque dédie à la jeune génération sa ligne Moon Teens. Un vestiaire pop aux imprimés colorblock et tie and dye, et des maillots et accessoires à l’esprit seventies qui se prêtent indéfiniment au mix and match. L’attention au détail, des fronces sensuelles sur des crop tops, des coupes flatteuses, des matières satinées, des caftans de plage et autres indispensables… la panoplie complète pour que l’été 2022 passe l’hiver !


Crédits photos : ANGELI-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet