Tendances automne-hiver 2021-2022 : couleurs, accessoires, imprimés…

Repérées sur les défilés et dans les collections de nos marques préférées, les tendances de l’automne-hiver assurent le show.

  • Couleurs
  • Accessoires
  • Imprimés
  • Chaussures
  • Matières
  • Vêtements

Dictées par les défilés de la Fashion week automne-hiver, qui débute en février et se déroule entre New York, Londres, Milan et Paris, les tendances de la nouvelle saison arrivent en magasin dès le mois d’août. Exactement le temps qu’il faut pour adopter les coupes et les couleurs à la mode avant la rentrée. Quelles robes, chaussures, manteaux ou tops s’offrir pour être pile dans la tendance de la saison ? Petit guide pour l’automne-hiver 2021-2022.

  • Toutes les photos du défilé Dior automne-hiver 2021-2022

    Toutes les images de la collection Dior automne-hiver 2021-2022

  • Best-of de la Fashion week haute couture automne-hiver 2021-2022

    Du 5 au 8 juillet 2021, les créateurs présentent leur vision de l'automne-hiver 2021-2022 version haute couture. Passage en revue des plus beaux looks de la saison.

  • Best-of des défilés automne-hiver 2021-2022 de la fashion week de Paris

    Défilés physiques, présentations digitales et autres formats innovants sont au programme des fashion weeks automne-hiver 2021-2022. Découvrez ici la crème des défilés.

Couleurs : quelles sont les tendance de cet hiver ? 

Les couleurs tendance de l’automne-hiver 2021-2022 sont :

  •  les teintes vitaminées
  • le métallisé
  • le lilas
  • le kaki 

Les couleurs vitaminées

Qui a dit qu’il fallait se contente de couleurs sombres sous prétexte que le thermomètre affiche 0°C ? Dans notre vestiaire d’hiver, on veut aussi de l’orange sanguine, du bleu pervenche, du vert perruche… Bref, des teintes qui claquent pour voir la vie en couleurs jusqu’au retour de l’été. 

Où donner du peps à ses tenues d’automne ? Chez Coralie Marabelle, Tara Jarmon, La Fée Maraboutée…

Le métallisé

Pour obtenir une place sur le podium du style, il faut miser sur l’or ou l’argent cette saison. Comme chez Chanel ou Balmain, le métallisé s’invite sur les jupes, les robes et les tops et s’assume avec autant de décontraction que s’il s’agissait de pièces noires ou gris souris.

Où chiner des pièces métallisées pour passer un hiver précieux ? Chez Liu Jo, Zadig & Voltaire, Iro…

Le lilas

Si Pantone a choisi pour couleurs de l’année 2021 les teintes Ultimate Grey et Illuminating (à savoir, un gris clair et un jaune pissenlit), les marques sont unanimes : le ton de la saison, c’est le lilas. Une couleur suffisamment gaie pour réveiller les looks hivernaux et aborder 2022 sur une note enjouée.

Où investir dans une garde-robe lilas ? Chez American Vintage, Grace & Mila, Salut Beauté…

Le kaki

Il n’y a pas que le gris et le camel dans la vie. Quelques touches de kaki pour l’automne, ça vous dit ? Chez Christian Dior, Simone Rocha ou encore Loewe, on opine du chef et on s’empresse d’intégrer les robes, les tailleurs et les manteaux army à notre uniforme de la saison.  

Où se procurer l’uniforme kaki de la parfaite modeuse ? Chez Acquaverde, Esprit, Zapa…

  • Les 30 incontournables à s'offrir pour une rentrée stylée

    Les hits de la saison viennent d'arriver en magasin. Tour d'horizon des 30 pièces phares de l'automne-hiver 2021-2022.

Quels accessoires pour cette saison 2021-2022 ?

Cet hiver, on sort couvert ! Les accessoires de l’automne-hiver 2021-2022 sont :

  •  le fichu
  • les mitaines
  • le micro sac à main
  • la cagoule
  • le sac à main arrondi 

Le fichu

Revival 60’s oblige (peut-être mâtiné d’un soupçon d’opportunisme économique afin de capter une clientèle amatrice de mode modeste), le carré de soie noué dans les cheveux fait carton plein cette saison. Chez Max Mara, Preen by Thornton Bregazzi ou encore Toga, il est sur toutes les têtes bien faites.

Où dégoter un fichu pour l’automne ? Chez Dior, Apaches, Moismont…

Les mitaines et manches XXL

Pas besoin de prendre de gants cet hiver. Mitaines (pensez Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden version stylée) et manches XXL protègent les menottes chez Jacquemus, Nina Ricci, Balenciaga ou encore Louis Vuitton. De quoi accorder à nos looks de la saison un surcroît d’attitude et une certaine dose de drama.

Où s’offrir des mitaines pour l’hiver ?  Chez Asos, Karl Lagerfeld, Montagut…

Le micro sac à main

Après le mini, c’est au tour du micro sac à main d’avoir la cote. Chez Celine, il devient même étui à rouge à lèvres. Plus c’est petit, plus c’est mimi.

Où acheter un micro sac à main cette saison ? Chez Louvreuse, Jacquemus, Dior…

Le sac arrondi

Aperçu sur tous les people en vacances, le sac à main arrondi conserve son statut de it bag cet hiver. Vive les courbes !

Où mettre la main sur it bag arrondi ? Chez Nanushka, Tory Burch, JW Pei…

  • 30 it bags qui font rêver pour l'automne-hiver 2021-2022

    A s'offrir, à offrir ou juste pour rêver, cette sélection de 30 it bags nous en met plein les yeux. L'automne-hiver 2021-2022 s'annonce stylé.

  • Les 50 sacs à main qui nous font craquer pour la rentrée

    Parce que la possibilité de s'offrir un nouveau sac à main pour l'automne est peut-être le seul point positif de la rentrée, sélection de nos 50 modèles préférés.

La cagoule

Ni tout à fait un masque, ni tout à fait un bonnet, c’est hiver, il nous faut une cagoule s’il vous plaît. ​​​​​​Déclinée sur les podium de la Fashion week, elle devrait nous suivre tout l’hiver.

Où trouver une cagoule stylée ? Chez Marine Serre, Balmain, Raf Simons…

Quels sont les imprimés à la mode cet automne 2021 ?

Les motifs reviennent en force ! Les imprimés de l’automne-hiver 2021-2022 sont :

  • l’imprimé léopard
  • l’imprimé géométrique
  • l’imprimé à carreaux

L’imprimé géométrique

Plutôt losange ou carré ? Pas besoin de choisir. Les motifs géométriques nous donneraient presque envie de réviser le théorème de Pythagore et les nombres premiers. En attendant de replonger dans les livres de maths, on s’entiche de print à angles droits (ou pas) à la manière de Christian Dior et Valentino.

Où passer à l’imprimé géométrique ? Chez Sandro, Uterqüe, Zara…

L’imprimé léopard

Cette saison encore, l’imprimé léopard est de la partie. Cette fois-ci, il squatte les manteaux et réveille les silhouettes monochromes, comme chez Michael Kors, Rokh et Etro.

Où craquer pour un manteau léopard ? Chez Ganni, Etam, Burton of London…

L’imprimé à carreaux

Mi rock, mi preppy, l’imprimé à carreaux revient cet hiver. Il se porte sur des jupes façon kilt destructuré chez Molly Goddard, sur des robes chicissimes chez Altuzarra ou surimprimé chez Boss.

Où se la jouer dame de carreaux ? Chez Maje, Claudie Pierlot, Acne Studios…

Quelles sont les chaussures tendance de l’automne-hiver 2021-2022 ?

  • les bottes
  • les boots de ski
  • les plateformes
  • la ballerine

Les boots de ski

Après les Crocs et les sabots cet été, c’est au tour des Moon Boot et autres après-ski de se mettre à nos pieds. Aperçues chez Chloé, Kenzo et Miu Miu, elles nous en mettent plein les mirettes.

Où trouver les boots de ski les plus cool de la saison ? Chez Isabel Marant, Moncler, UGG…

Les bottes qui montent

Cet hiver, les bottes s’allongent. Comme chez Thebe Magugu et Victoria Beckham, partisans d’une tige qui monte et flirte avec le genou.  So long, les cuissardes…

Où acheter les bottes du moment ? Chez San Marina, Minelli, Freelance…

Les plateformes shoes

Le monde va de mal en pis ? Qu’à cela ne tienne, nous, on s’élève avec des plateformes shoes qui ne nous font plus toucher terre. Des boots inspirations rangers, des derbies épaisses, des bottines à la Lady Gaga… Décollage immédiat.

Où prendre de la hauteur ? Chez Prada, Nodaleto, Jonak…

La ballerine

À en croire la gent masculine, c’est la pire chaussure que l’on pourrait porter. Heureusement, on ne demande aux hommes ni avis ni conseil pour s’habiller.  Le soulier préféré des danseuses revient cet hiver en version stylisé. le bout s’aiguise et les strass mettent des paillettes dans nos vies. On dit oui.

Où s’improviser petit rat de l’opéra ? Chez Repetto, Bocage, & Other Stories…

Quelles sont les matières tendance de l’automne-hiver 2021-2022 ?

    La fausse fourrure

    Les unes après les autres, les marques annoncent délaisser la fourrure au profit de matières synthétiques. Lapins, visons et autres coyotes vont enfin pouvoir couler des jours heureux tandis que les modeuses vont se délecter des fake furs extravagantes de Givenchy, Blumarine et Burberry.

    Où craquer pour une fake fur ? Chez La Seine & Moi, Apparis, Stand Studio…

    Le cuir

    Du cuir, du cuir, du cuir et encore du cuir. La matière star de l’hiver vise la démesure couture façon maxi capuche chez Schiaparelli. Pour un hiver peau à peau, on s’inspire d’Alberta Ferretti qui n’hésite pas à mixer cuir suédé et cuir plongé. Sans oublier de faire un crochet par Nanushka dont les doudounes vegan, qui imitent à la perfection le fini du cuir, méritent d’être vues et admirées.

    Où s’improviser dure à cuir ? Chez Samsoe Samsoe, Mango, Stouls…

    Les sequins

    Des sequins pour en prendre (en mettre ?) plein la vue. Pas question d’attendre les fêtes de fin d’année pour sortir les habits qui scintillent. Les robes à paillettes se portent avec des boots utilitaires et un bomber chez Celine tandis que chez Louis Vuitton, les tops brodés de cristaux se glissent sous d’épais manteaux.

    Où passer en mode tout ce qui brille ? Chez H&M, The Kooples, Maison 123…

    La maille

    Plaisir de l’hiver n°1 : se blottir dans une maille réconfortante. Le genre de pièces où il fait bon se lover façon cocon tout beau tout chaud en attendant le retour du soleil. Une coquetterie à laquelle Acne Studios, Ami ou encore Chloé ont succombé en version all-over. D’ailleurs, notez-le soigneusement, la hot pièce de l’hiver 2022, c’est la robe pull extra longue. 

    Où dégoter une jolie maille cosy ? Chez Paul & Joe, Stella Pardo, Balzac Paris…

    Le plaid

    Comme sur son canapé à la maison, on veut un plaid qui protège du froid et des fashion faux pas. Option rustique chic chez Etro et Patou où il se la joue patchwork de choc. Pour Raf Simons et Batsheva, il a l’allure d’une veste molletonnée BCBG. Amatrices d’imprimés colorés ? Rendez-vous chez Emilio Pucci, coup de cœur garanti.

    Où s’offrir un plaid molletonné ? Chez Barbour, Antik Batik, Monki…

    Quelles sont les pièces tendance de l’hiver ?

    • le catsuit
    • la tenue de ski
    • le look de soirée
    • les vêtements 60’s

    Le catsuit

    Les superhéroïnes de l’automne-hiver 2021-2022, c’est nous. On adopte ces combinaisons hyper moulantes qui ne laissent rien au hasard et s’impriment de motifs géométriques. Une tendance à assumer sous un grand manteau d’homme ou portée sous une longue jupe plissée. 

    Où se transformer en catwoman ? Chez Marcia, Perfect Moment, Mugler…

    La tenue de ski

    Comme nous, les créateurs espèrent profiter des stations de ski d’un bout à l’autre de l’hiver. Ce que confirment les après-ski couture, les doudoune stylisées et les pulls en grosse maille sur les podiums de Marc Jacobs, Miu Miu et Dolce & Gabbana.

    Où adopter le look classe des neiges ? Chez Fusalp, Columbia, Billabong…

    Le look de soirée

    La vie est une fête, pas vrai ? Slip dress précieuses, stilettos audacieux et micro bags l’affirment, l’automne-hiver 2021-2022 promet une bonne dose de festivités. C’était même le thème du défilé Coperni. It’s time to party!

    Où transformer son quotidien en fête ? Chez Coperni, Frances O, Rotate Bergensten…

    Les 60’s

    Newsletter

    Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

    Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

    Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

    Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

    Voir un exemple

    Boomer mood oblige, les 60’s infusent aussi la mode. Et ce n’est ni Versace ni Courrèges qui dira le contraire. Cuissardes en cuir, mini minimalistes et sacs de dame trustent les collections. Bonne nouvelle : les magasins rétro regorgent de merveille d’époque pour les chineuses confirmées. Sweet 60’s…

    Où faire revivre les 60’s ? Chez Carel, A.P.C., Miu Miu…

    Source: Lire L’Article Complet