Tenue de cérémonie : 25 looks canons pour être l’invitée parfaite

Comment être tendance sans en faire trop ? Comment se mettre sur son 31 sans voler la vedette aux rois et reines de la fête ? Zoom sur les tenues estivales parfaites pour briller et faire la fête en 2021. Robes, jupes, combis ou pantalons, à vous de choisir !

Restez informée

Mariages, enterrements de vie de jeune fille, cousinades, baptêmes, communions : l’été est là et avec lui son cortège d’invitations festives. Mais comment s’habiller dans ces cas-là ? Peut-on arriver dans une mini-jupe sans risquer l’incident diplomatique ? Peut-on oser du blanc à un mariage ? Ou du noir ? Et quid du pantalon ? Festif ou pas festif ? On vous aide à faire le point pour trouver votre future tenue de cérémonie au top des tendances mode du printemps-été 2021.

Tenue de cérémonie 2021 : quelles couleurs tendance porter le jour de la fête ?

Qui dit fêtes, dit fantaisie. Mais n’allez pas croire que tout est permis pour autant. En matière de cérémonie, il existe des règles implicites. La plus connue ? Ne pas voler la vedette à la mariée le jour J en débarquant dans une robe blanche immaculée et romantique qui déborde de volants et de dentelle. Pour autant, le blanc n’est pas à proscrire entièrement : un pantalon blanc avec un haut – chemise ou blouse – coloré et des accessoires chics, ça passe.
Même ambivalence pour le noir : cette couleur hyper élégante est malheureusement encore trop souvent associée aux seuls enterrements. Mais comme pour le blanc, il suffit de lui ajouter quelques éléments colorés pour qu’une petite robe noire s’invite sans problème à un mariage.
Moralité : rien ne vaut la couleur pour s’habiller à une cérémonie. Et cet été 2021, que vous soyez une grande fan de la couleur pastel ou une inconditionnelle du flashy à l’instar du rose fuchsia ou du jaune “Illuminating” élu couleur de l’année par Pantone, le choix est large pour être au top de la tendance. Amusez-vous !

Quelle tenue choisir pour un mariage ou autre cérémonie cet été 2021 ?

La tendance “cut-out” vous fait de l’œil mais vous ne l’osez pas encore pour sortir dans la rue ? Une cérémonie est l’occasion parfaite pour s’y essayer. Une robe sagement découpée ici ou là ne choquera personne, rassurez-vous. Laeticia Hallyday et Karine Ferri s’y sont toutes deux déjà essayées – et avec classe.
Tant que votre tenue reste décente (en gros que vous ne risquez ni l’accident de culotte, ni l’accident de soutien-gorge), tout ce qui vous paraît habituellement “too much” est ce jour-là autorisé : à vous les bustiers, les volants, les frous-frous, les fronces, la dentelle, la transparence, les imprimés exotiques ou les matières glitter qui brillent !
Bien sûr, rien ne vous empêche de préférer miser sur une pièce au chic intemporel qui fera toujours son effet. Il suffit d’un sac tendance pour faire d’une robe plissée couleur marine ou d’une jupe mi-longue à pois une tenue sensationnelle… et une tenue dont il suffira de changer l’accessoire – ou de lui ajouter une veste – pour la porter de fête en fête, ni vu ni connu.
Pour les allergiques aux robes, bonne nouvelle : depuis que la société questionne de plus en plus le genre, débarquer en pantalon le jour d’un mariage ou d’une communion est devenu quelque chose de banale. De là à oser le jean tendance, non, mais une combi-pantalon ou un pantalon taille haute, c’est oui, mille fois oui !

Source: Lire L’Article Complet