Une nuit en librairie : David Foenkinos est l’invité du podcast littéraire de ELLE

Après Leïla Slimani ou encore Sophie Fontanel, c’est au tour de l’auteur David Foenkinos de passer « Une nuit en librairie » avec notre journaliste Olivia de Lamberterie, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman, « La Famille Martin ».

«  Une nuit en librairie », c’est une balade nocturne au milieu des livres, une conversation faite de confidences et de surprises avec les écrivains que vous aimez. Cette semaine, nous vous emmenons dans la librairie Gallimard, créée par le grand Gaston Gallimard lui-même, en 1919, à cinq minutes de sa maison d’édition, dans le 7e arrondissement de Paris.

Pour ce nouveau podcast, Olivia de Lamberterie a reçu un écrivain délicat, fantaisiste, funambule, mélancolique, un auteur qui croit en la force du romanesque, dont on reconnait le style dès les premières pages, David Foenkinos, qui sort, chez Gallimard, « La Famille Martin », une merveille d’inventivité et de fraîcheur. 

Enfermés dans la librairie pour une nuit, David Foenkinos a promené notre journaliste dans les rayons, lui racontant, au travers des livres, ceux qui l’ont nourri, apaisé, porté et même sauvé.

Ecoutez le cinquième épisode sur vos applications de podcasts, mais aussi sur Spotify, Deezer, Apple Podcasts et toutes les autres plateformes …

Source: Lire L’Article Complet