VIDÉO – Timberland dévoile sa nouvelle campagne audacieuse « Built for the Bold » avec Arlo Parks et Jihene Grae

La nouvelle campagne automne-hiver 2022-2023 de Timberland met en avant les audacieux qui changent le monde au quotidien. Découvrez les images et les pièces créées autour de ce nouveau mouvement mondial.

Qu’est-ce que l’audace? Il ne s’agit pas là du nouveau sujet de philo au bac mais de l’interrogation de Timberland pour sa nouvelle campagne automne-hiver 2022-2023 “Built for the Bold” (Conçu pour les audacieux). L’audace n’est pas forcément innée, ni l’apanage “des forts ou des durs à cuire”. La marque américaine spécialisée dans les vêtements et chaussures d’extérieur à une tout autre conception de cette qualité. On peut être audacieux et avoir des moments de doute. L’audace est plutôt le fait de ceux qui tentent, qui se corrigent, qui s’améliorent. Les audacieux sont ceux qui se retroussent les manches, et surtout, ceux qui s’engagent dans des causes sociales ou environnementales.

Pour ce lancement mondial, Timberland a fait appel à des “game changers” de toutes les nationalités. La reine de la soul Mary J. Blige, la chanteuse britannique Arlo Parks (notre photo d’ouverture) et le réalisateur Iggy London qui signe le court-métrage de la campagne mettant en avant le courage des icônes choisies par la marque.

Jihene: une artiste multidisciplinaire pour représenter la France

En France, c’est la danseuse de House Music Jihene Grae qui a été choisie pour incarner la nouvelle campagne. Elle est également fondatrice de la Cie Underground Dance Providers, du collectif féminin Ladies At Work et du Bastet Festival. Artiste aux multiples talents, elle a également suivi le cursus cinéma de l’école Kourtrajmé fondée par Ladj Ly. Selon elle, le mot Bold qui signifie Audace en anglais, est l’acronyme de “Brave, Original, Lightening et Determined”.

Elle-même soucieuse d’être originale, décalée et déterminée, elle est une parfaite représentante de l’audace à la française. “Elle ne cesse de se battre pour soutenir les femmes de l’univers underground et promouvoir la culture des clubs et du hip-hop dans le monde de la danse.” explique Timberland.

Tous ceux qui ont eu la chance de suivre ses cours de danse ont pu se rendre compte de son optimisme et sa capacité à transmettre sa passion et de faire oublier ses soucis du quotidien. “Je suis fière d’avoir été choisie comme ambassadrice Timberland, c’est un accomplissement pour moi, surtout représentée comme réalisatrice, danseuse et chorégraphe’. J’aime exercer une multitude d’arts, confiait-elle en marge du lancement de la nouvelle campagne.

Des pièces responsables pour un style audacieux

La marque conçue au départ pour affronter les frimas de la Nouvelle-Angleterre s’engage depuis des années pour une mode responsable et sort pour cette nouvelle saison une collection de nouvelles pièces dont la ligne GreenStrideTM Turbo dotée d’une semelle confortable bio-sourcée GreenStrideTM à l’amorti maximal, sa membrane ReBOTLTM est composée à 50% de plastique recyclé et le cuir Better Leather issu d’une tannerie indépendante classée argent pour ses pratiques environnementales. Des chaussures stylées, audacieuses et consciencieuses. Un petit pas pour l’environnement, un grand pour Timberland !

Crédits photos : Timberland

Autour de

Source: Lire L’Article Complet