Voici la chemise canon et facile à porter que l’on va adorer cette saison !

Parce qu’elle se suffit à elle-même pour upgrader un look, la chemise à rayures s’impose comme l’ultime investissement mode de la saison. Zoom sur ce must have que l’on va toutes s’arracher.

Restez informée

Valeur sûre en toute circonstance, la chemise blanche demeure l’un des 10 basiques de la garde-robe. Mais depuis quelques semaines déjà, le modèle traditionnel immaculé laisse place à des rayures graphiques pour un rendu boyish pile dans la tendance de la mode genderless. Mais la chemise à rayures n’a pas toujours eu bonne réputation. Au XIXe siècle, ce motif avait pour but de cacher la saleté. Aujourd’hui élevée au rang de must have, cette pièce aux accents preppy, se porte facilement et se twiste à l’envi. Alors que les filles en vogue la portent déjà avec style et assurance, voici tous nos conseils pour des looks allurés qui ne laisseront personne de marbre…

Chemise à rayures : comment bien la porter ?

Si la chemise à rayures se porte volontiers avec un tailleur pantalon oversize et sous une veste de blazer, elle se risque désormais à d’autres pirouettes mode. Avez-vous déjà songé à porter la chemise nouée autour de votre taille ? À moitié rentrée dans votre jupe ou dans votre pantalon ? Ou encore portée de façon débraillée sur une seule épaule ? Les fashionista oui ! Et elles repensent cet essentiel mode dans les moindres détails pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse. Et à en croire le succès que connaît la chemise à rayures, le pari est réussi ! N’hésitez pas non plus à jouer avec le col, les boutons ou le revers des manches pour des silhouettes tantôt ultra-BCGB, tantôt effortless chic. Et avec cette pièce mode, tous les coups sont permis ! Vous ne voulez pas la porter avec un pantalon ou une jupe basique ? Osez l’associer avec un jogging tendance. Vous voulez apporter une touche de glamour ? Misez sur un top esprit lingerie. Pour un look casual, twistez-la à un denim tendance mais aussi à un tee-shirt blanc. Une chose est sûre, la chemise à rayures apportera un shot d’élégance à n’importe quel look !




Source: Lire L’Article Complet