Voici la meilleure façon de mettre du mascara pour allonger les cils et booster leur volume selon une maquilleuse pro

Cette manière d’appliquer du mascara permet de booster les cils et de leur donner de la longueur selon plusieurs maquilleuses professionnelles.

Le mascara a connu un succès fulgurant depuis le port du masque. Les professionnels de la beauté ont en effet relevé un intérêt grandissant pour le cosmétique, au détriment du fond de teint et du blush. Rien d’étonnant. Si l’on pensait tout savoir du produit qui sublime les yeux, détrompons-nous. Le mascara revêt quelques secrets bien gardés par les pros, qui permettent de booster notre regard illico.

Alors que certaines personnes ont une approche de « clignotement », les pros préconisent une application de « remuement ». Tout est une question de direction du regard et de mouvement du poignet. La position des yeux joue un rôle important dans le résultat. Nul besoin de lever les cils en l’air ou les plonger vers le bas : « Je pense que regarder droit en face est la clé, surtout si vous visez plus de longueur » explique la maquilleuse interrogée par Coveteur. Et de préciser : « Tout est dans l’action du poignet ». C’est lui qui guide et détermine le dépôt de matière sur les cils. « Vous n’avez pas besoin de maintenir la brosse parfaitement horizontale par rapport à la ligne des cils ».

Galerie: 10 idées de manucures à réaliser sur des ongles courts (ELLE)

Des cils vertigineux

Le nombre de couches à appliquer relève d’une appréciation personnelle et de préférences : « Personnellement j’aime lorsqu’il y a beaucoup de mascara, donc je vais généralement appliquer au moins deux couches. Et je brosse les cils autant que possible entre chaque couche pour ne pas avoir de paquets et un effet trop grumeleux. » L’autre maquilleuse finit par confier qu’elle superpose une dizaine de couches sur chaque œil, de sorte à ce que chaque poil soit couvert de la racine à la pointe.

Au-delà de la formule, la brosse joue également un rôle déterminant. Certaines brosses ont tendance à déposer trop de matière sans définition. Les brosses traditionnelles s’adressent aux cils courts, afin d’assurer une bonne répartition sur les cils. L’idée est de choisir une brosse qui permette de définir, séparer et soulever pour gagner en volume, en longueur le tout sans créer de paquet.

Un primer a, dans certains cas, une réelle utilité afin de préparer le cil et lui donner forme et du volume tout en assurant un résultat longue durée.

A découvrir également : Pour bien se maquiller les yeux

Source: Lire L’Article Complet