Voici les 4 grandes tendances mode du printemps 2021 à suivre

Un petit vent de fraîcheur souffle dans notre garde-robe ! Découvrez les pièces et looks sur lesquels miser pour être au sommet ce printemps 2021. Décryptage.

Restez informée

Nous vous avons dévoilé les tendances mode printemps-été 2021 repérées sur les podiums de la fashion week et au cœur des nouvelles collections. Si de nombreuses tendances ont explosé avec le confinement en raison de l’épidémie de Covid-19, à l’instar du jogging ou encore de la robe hoodie, ultra-confortables pour rester à la maison, soit, on n’en oublie pas non plus le style, et encore moins nos looks des beaux jours à venir ! Oui, nous commençons sérieusement à penser printemps et tenues plus estivales, nouveaux ensembles pour un petit vent de fraîcheur dans nos penderies qui sera le bienvenu. C’est en tout cas ce que révèle Stylight*, plateforme internationale de recherche mondiale dédiée aux produits mode, beauté et design qui a pu observer les comportements d’achat de ses 120 millions d’utilisateurs annuels ces derniers mois… Résultat ? Bye bye survêts et pièces beaucoup trop comfy et à nous garde-robe et accessoires pleins de fraîcheur et de style pour une allure au sommet. Découvrez les 4 grandes tendances qui se dégagent pour ce printemps 2021…

La tendance “Folk boho”

Loin des tendances mode très années 2000 que l’on voit partout (et resurgir grâce à la Gen Z notamment !), le printemps 2021 signe en parallèle le retour du vêtement bohème ou boho-chic, explique Stylight. Les vestes à l’allure et aux imprimés folkloriques sont particulièrement recherchées par les utilisateurs (soit une augmentation de 62 % des clics sur ces pièces). Les foulards en soie connaissent également un regain d’intérêt pour se porter sur nos têtes ce printemps, ou noués autour du menton… Accessoire chic et folk ! Enfin les pantalons larges et fluides en soie et à taille haute font également leur grand come back, et ça, on adore !

La tendance “Baby chic”

Le rose ‘baby pink’ et le bleu ‘baby blue” semblent être parmi les couleurs les plus recherchées au cours de la dernière période sur Google (+ 30% et + 47% de recherches supplémentaires par rapport à l’année précédente) et ce n’est pas seulement parce que ce sont des couleurs très appropriées au printemps qui est définitivement dans l’air : cette année, l’une des plus grandes tendances de mode du moment est tout simplement le “Baby Chic”, ajoute Stylight. Cette tendance a fait passer dans le monde des adultes tous les vêtements que l’on trouve habituellement dans la penderie des enfants, à savoir les cardigans en coton crocheté (+ 614% des clics), des bonnets crochetés multicolores (+ 82% des clics), sans oublier les blouses en rose ou bleu clair à carreaux Vichy (+ 102 % des clics).
>> À lire aussi : 5 trucs pour bien porter le rose (sans ressembler à Barbie)

La tendance “nautique”

Ce printemps, nous allons voir déferler les robes à rayures chic, aussi bien longues que courtes, fluides ou encore moulantes. Les shorts à taille haute ont également le vent en poupe, et l’une des autres pièces stars dans le rayon sera la blouse en soie imprimée, très inspi Hermès. Ou la pièce maîtresse de cette tendance version nautique qui a augmenté de 88 % dans les recherches Google notamment.

La tendance “Old school Varsity”

Comprendre le style University, très US ! Très en vue sur le réseau Tiktok, l’esthétique académique a vu son intérêt augmenter de 62 % sur Google ces derniers mois. Ainsi, les chemisiers de style universitaire ont vu leurs recherches décoller, tout comme les polos de rugby (+ 129% par rapport à l’année dernière). Enfin, pour un look d’écolière alluré, go sur le cardigan d’équipe universitaire, qui lui aussi a augmenté de 93 % en terme de clics sur Stylight.

*Merci à Stylight pour son rapport effectué entre le 1er janvier 2021 et le 8 mars 2021, en comparaison avec la même période en 2020. Cette étude est basée sur les données internes recueillies auprès de ses 120 millions d’utilisateurs annuels sur les plateformes internationales.

Source: Lire L’Article Complet