Billie Eilish et Bad Guy : Le remix avec Justin Bieber, Selena Gomez, titre le plus vendu de 2019… On revient sur le tube qui a changé sa vie

Billie Eilish s’est fait connaître avec le titre “Bad Guy”, retour sur la chanson de l’année 2019. 

Billie Eilish est bientôt de retour avec un nouvel album dont elle a déjà dévoilé la pochette et la date de sortie, l’occasion pour nous de revenir sur le titre qui a lancé sa carrière. En mars 2019, la chanteuse dévoile un single extrait de son opus When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?, intitulé “Bad Guy” . Le son devient rapidement un véritable carton et la propulse au rang des artistes les mieux payés au monde a seulement 18 ans. Depuis, Billie Eilish enchaîne les tubes et devient la plus jeune chanteuse a enregistré un thème officiel de James Bond avec “No Time to Die”. On a donc décidé de tout te raconter sur le succès autour de ce hit, de la signification de ses paroles en passant par son inspiration et son remix avec Justin Bieber. C’est à découvrir juste en-dessous ! Et sinon, Billie Eilish vient de dévoiler un tout nouveau morceau “Your Power” que tu peux aller voir dans notre sélection clips de la semaine.

Signification des paroles

Dans “Bad Guy”, Billie Eilish parle d’un garçon en apparence méchant. Mais au fur et à mesure de la musique, on comprend qu’elle est en fait, bien plus méchante que lui. Dans une interview accordée à la radio 102.7 KIIS-FM, la star avait expliqué : “L’idée initiale de la chanson était toutes les personnes qui ont besoin de se faire passer pour quelque chose qu’elles ne sont en réalité pas. Parce que quand tu dis que tu es d’une certaine manière, tu ne l’es souvent pas. De façon générale, j’ai pas l’impression que l’on peut surprendre une garce dire qu’elle est une garce”. Elle avait également ajouté auprès du magazine Rolling Stone : “Je ne suis pas comme ça ! Mais si quelqu’un peut être faux avec tout le monde et essayer de prouver que c’est quelqu’un qu’il n’est pas, alors je peux le faire aussi”.

Les Sorciers de Waverly Place

Le savais-tu ? Pour écrire la mélodie de “Bad Guy”, Billie Eilish s’est inspiré de la musique du générique d’une série Disney Channel qu’elle adore, Les Sorciers de Waverly Place. Et oui ! Si tu tends bien l’oreille tu peux reconnaître quelques notes. Dans une interview avec Jimmy Fallon, que tu peux regarder juste au-dessus, Selena Gomez, star de la série, avait d’ailleurs été très surprise de cette nouvelle : “Oh mon Dieu ! J’adore Billie ! C’est trop cool !”.

Chanson la plus vendue de 2019

En 2020, la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) a annoncé dans un communiqué que “Bad Guy” était le titre le plus vendu de 2019 avec 19,5 millions de ventes en téléchargements, streaming audio et vidéo. Mais ce n’est pas tout ! Le morceau a également reçu le prix de “Chanson de l’année” aux Grammys. Billie Eilish a aussi remporté les prix de “l’ album de l’année”, “révélation de l’année” et “enregistrement de l’année”, devenant la plus jeune artiste à rafler la mise dans ces catégories depuis la création des Grammys.

Le remix avec Justin Bieber

Billie Eilish est une très grande fan de Justin Bieber et elle ne le cache pas. Et la jeune chanteuse a pu réaliser son rêve d’enfant en collaborant avec le Canadien sur le remix de son tube “Bad Guy” sorti en juillet 2019. Comme quoi, tout est possible !

Source: Lire L’Article Complet