Clara Luciani et Juliette Armanet parmi les têtes d'affiche du Printemps de Bourges 2022

Le Printemps de Bourges avait accueilli 200 000 personnes pour sa dernière véritable édition en 2019. En raison de la crise sanitaire, il n’y avait eu qu’une scène symbolique réservée aux talents émergents en 2020 (décalée en septembre) et une édition en jauge limitée en juin 2021. Pour la première fois depuis deux ans, le festival propose donc une édition dans son format habituel, du 19 au 24 avril, avec une quinzaine de salles réparties dans toute la ville, dont les plus grandes scènes, de retour, comme le W et la Halle au Blé. La programmation complète du Printemps de Bourges sera dévoilée le 26 janvier, en attendant Franceinfo vous dévoile quelques unes des têtes d’affiche.

Clara Luciani, Eddy de Pretto, Kungs, IAM…

Un vent de disco devrait donc souffler sur Bourges puisque ce courant irrigue les derniers albums de Clara Luciani (Coeur) et Juliette Armanet (Brûler le feu, sorti tout récemment). Eddy de Pretto, entouré d’un groupe au groove imparable, vient quant à lui de faire vibrer le Bataclan à Paris pendant plusieurs soirées d’automne avec une transposition scénique bluffante de son disque A tous les bâtards.

Parmi les autres gros noms dévoilés, on trouve Gaëtan Roussel (leader de Louise Attaque), Dutronc&Dutronc, soit Jacques et Thomas pour la première fois en tournée commune, les vétérans marseillais du rap IAM, Vianney ou encore Lilly Wood & The Prick. Il y aura aussi une création qui mettra à l’honneur l’inclassable Brigitte Fontaine. 

Au rayon rap, sont également au menu Romeo Elvis, Lujipeka (échappé en solo de Columbine) ou encore les Belges Caballero vs Jeanjass. Pour l’électro, on peut noter la présence de Thylacine, jeune pousse à la large palette et Vitalic, un pionnier, ou encore Kungs et Polo & Pan, artistes français à large audience internationale.

Source: Lire L’Article Complet