Évasion Musicale aux Grottes de Meschers, le pianiste Vivian Roost donne un concert face à l’océan

C’est un lieu magnifique creusé dans les falaises qui surplombent l’estuaire de la Gironde, les Grottes de Regulus à Meschers (Charente-Maritime) sont aussi un merveilleux écrin pour faire résonner la musique. Invité par l’office de tourisme du Pays Royannais, le pianiste Vivian Roost a enregistré un mini concert de ses oeuvres. Un site vertigineux qui invite à la création. “La musique et le décor sont en symbiose, c’est magique, apaisant et très inspirant“, s’enthousiasme le musicien. 

La musique et la nature en alchimie

Pour ce concert un peu particulier, le compositeur Vivian Roost a choisi des extraits de son répertoire en lien avec le lieu.”On a sélectionné des morceaux en correspondance avec les saisons et avec la nature, le morceau ‘Summer is here’ est accompagné de bruits de vagues et de mouettes, on est vraiment dans le bon décor“, constate-t-il. 

Après les grottes troglodytiques creusées dans les falaises de calcaire, le musicien redescend sur terre et offre ce vendredi à 20 heures un concert gratuit et en public, sur la plage des Nonnes à Meschers-sur-Gironde.

Concerts numériques dans des sites remarquables 

Durant tout l’été, l’office de tourisme a organisé trois concerts intimistes dans des lieux exceptionnels de la région. “Le concept est celui de la mise en valeur de lieux insolites du pays royannais à travers des concerts d’artistes sans public, le concert sera ensuite diffusé en version numérique“, souligne Elie de Foucauld Président de l’office de tourisme communautaire Destination Royan Atlantique. Toutes les prestations sont consultables en ligne sur la page Facebook de Destination Royan Atlantique. Avant Vivian Roost, le groupe rétais Les Nouveaux Dossiers, s’était produit au Phare de la Coubre. 

Évasion Musicale 2020 – Phare de la Coubre (Re)découvrez le Phare de La Coubre à La Tremblade en compagnie du groupe Les Nouveaux Dossiers #royanatlantique #latremblade #roncelesbains Plein Phare – Advance Production – Les Nouveaux Dossiers

Le 21 août, l’évasion musicale du jour était assurée par les musiciens du groupe Phar qui ont joué au Pont du diable à Saint Palais-sur-Mer.

Évasion Musicale 2020 – Pont du Diable (Re)découvrez le Pont du Diable à Saint-Palais-sur-Mer en compagnie du groupe PHAR #royanatlantique #saintpalaissurmer Ville de Saint-Palais-sur Mer – Advance Production

Source: Lire L’Article Complet