Gims dévoile la date de son nouvel album, Taylor Swift bat un immense record, Damso refuse de collaborer avec Roméo Elvis… Le récap musique de la semaine

Découvrez sans plus attendre les actualités musicales qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine.

Kendji Girac, Lana Del Rey, 13’Organisé, Vitaa & Slimane… On fait le point sur les sorties musicales du mois d’octobre. Une fois de plus les prochaines semaines s’annoncent chargées mais promettent aussi de belles nouveautés, de quoi retrouver le sourire après une rentrée marquée par le mauvais temps. Et tandis que le rappeur Laucarré, le petit protégé des frangins Bigflo & Oli, vient de sortir son tout premier EP intitulé Les dés sont jetés, on vous propose comme chaque semaine de découvrir ci-dessous les actualités musicales sur lesquelles il ne fallait surtout pas passer ces derniers jours…

Gims annonce la sortie d’un nouvel opus

Bonne nouvelle pour les fans de Gims, puisque à la fin du clip de sa chanson “Immortel”, ce dernier a annoncé officiellement la sortie d’un nouvel opus intitulé Le Fléau. Ce projet sortira le 6 novembre 2020 et devrait contenir uniquement des sons rap.

Damso refuse de collaborer avec Roméo Elvis

Roméo Elvis a fait l’objet d’accusations d’agression sexuelle et le rappeur belge Damso n’a pas du tout apprécié puisqu’il a clairement fait savoir lors d’une interview accordée à Libération qu’il ne souhaitait plus travailler avec lui à l’avenir : “Je ne suis pas en adéquation avec ça. Et le problème, c’est que ça entache aussi la musique. Je vais le dire à toutes les personnes que j’approche : faites les choses bien dans votre vie parce que sinon ça va me faire chier”… Voilà qui est clair !

Taylor Swift bat un immense record avec Folklore

La chanteuse de 30 ans est toujours numéro un au Billboard 200 aux États-Unis avec son album Folklore sorti le 24 juillet 2020. Résultat, Taylor Swift est devenue l’artiste féminine ayant passé le plus de temps en tête du classement avec 47 semaines au total depuis ses débuts. Elle bat ainsi le record détenu jusqu’à présent pas Whitney Houston.

Shawn Mendes de retour avec “Wonder” et un nouvel album

La superstar Shawn Mendes a sorti le clip très travaillé de son nouveau single intitulé “Wonder”. Un premier extrait qui précède la sortie très attendue de son nouvel album, qu’il a travaillé avec Charlie Puth, Scott Harris, Kid Harpoon ou encore Nate Mercereau, et qui devrait voir le jour le 4 décembre 2020.

Kendji Girac part en tournée en 2021

L’interprète du hit “Habibi” sera de retour dans les bacs avec son quatrième disque Mi Vida dès le 9 octobre 2020. Pour l’occasion, celui qui a été révélé par l’émission The Voice sur TF1 a fait savoir sur ses réseaux sociaux qu’il partira en tournée en 2021 malgré la crise sanitaire. Il est notamment attendu au Dôme de Paris les 5 et 6 juin prochains.

Source: Lire L’Article Complet