Loire : un bébé meurt après avoir ingéré la méthadone de ses parents

Lundi 24 mai, un bébé est décédé après avoir ingéré par accident la méthadone ses parents ex-toxicomanes. Le père et la mère du petit garçon de 14 mois ont été mis en examen pour "homicide involontaire".

C’est un véritable drame. Lundi 24 mai, un enfant de 14 mois est décédé dans la commune de Bussy-Albieux (Loire), après avoir ingéré de la méthadone. Une drogue qui appartenait à ses parents, révèle nos confrères du Progrès. Déjà condamnés pour des faits liés à leur toxicomanie, la mère et le père du bambin ont été mis en examen pour “homicide involontaire” puis laissés libres sont contrôle judiciaire.

Dans le cadre du protocole “mort subite du nourrisson”, des analyses ont effectué et ont révélé une “concentration importante de méthadone de 453 ng/ml dans les urines.” Ainsi, “Tout autre cause au décès qu’une surdose médicamenteuse” ont été écartée selon David Charmatz, procureur de la république de Saint-Etienne. Dans la foulée, d’autres tests ont été réalisés sur l’autre enfant du couple âgé de trois ans. Des examens qui n’ont montré aucune trace de méthadone ni aucun signe de maltraitance. Néanmoins, “compte tenu du danger au domicile parental”, une ordonnance de placement provisoire a été demandée par le parquet.

Ancien toxicomane, le couple bénéficiait d’un traitement de substitution à la méthadone. Une substance fournie pour aider à réduire progressivement la dépendance à l’héroïne.

À voir aussi : Une ex-candidate de téléréalité désespérée : son appel au secours pour retrouver sa fille droguée et prostituée

La Redac’

Source: Lire L’Article Complet