Montélimar : Une femme a été tuée par son ex-compagnon devant ses enfants…

Alors que se tenait aujourd’hui une conférence sur les violences conjugales au ministère de l’intérieur, on apprenait qu’une mère de famille a été assassinée, à Montélimar, ce matin par son ex-conjoint…

Marlène Schiappa organisait aujourd’hui place Beauvau, une conférence « inversée » à l’occasion des deux ans du Grenelle sur les violences conjugales. « Inversée » car ce sont les victimes et leurs familles qui ont pris la parole face aux institutionnels et aux forces de l’ordre. Le but était d’en « tirer des enseignements et améliorer sans cesse l’accueil des victimes ». Une bien triste nouvelle est venue entacher cette journée où la parole des victimes était au centre de la conférence au ministère de l’Intérieur.

Poursuivie par son ex-conjoint puis assassinée…

On a appris dans la journée qu’une mère de famille, âgée de 38 ans, de Montélimar avait trouvé la mort sous les coups de couteau de son ex-conjoint. Elle était sortie de son appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble et a été poursuivie dans le hall par celui dont elle était séparée depuis quelques semaines… Les quatre enfants de la victime, qui sont âgés de 5 et 15 ans, ont assisté à une partie du drame selon des informations confirmées par le procureur de la République à Valence. On ne sait pas si l’agresseur est le père mais n’a pour le moment pas été entendu et a dû être hospitalisé car « son état médical n’a pas permis son audition ». Ce sont les voisins de la victime qui ont alerté les forces de l’ordre de ce dont ils venaient d’être témoins. La mère de 38 ans présentait « des traces de coups par arme blanche tant au niveau des membres supérieurs qu’au cou et à la nuque » et deux couteaux ont été retrouvés sur place. L’homme de 37 ans n’était pas connu des services de police et, après vérification, aucune plainte ou signalement de la victime n’a été retrouvée par les enquêteurs.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Chris Hurst s’exprime pour la première fois après le meurtre de sa compagne 

Source: Lire L’Article Complet