Morrissey sort un nouvel album après sa « pire année »

Morrissey vend aux enchères son nouvel album au label le plus offrant, un an après avoir été abandonné par BMG au milieu d’un scandale lié à ses idées politiques. Le chanteur d’Everyday Is Like Sunday avait provoqué un nouveau tollé en soutenant For Britain, un parti d’extrême droite du Royaume-Uni.

En novembre dernier, Morrissey avait répondu à son abandon par BMG dans une note sur son site Web. « Cette nouvelle est parfaitement conforme à l’horreur galvanique implacable de 2020. Nous serions extrêmement fous d’attendre quelque chose de positif, avait-il écrit. Mes trois albums avec BMG ont été les meilleurs de ma carrière, et je les soutiendrais jusqu’à la mort. Les enregistrer a été une période charnière de ma vie, et je remercie l’équipe précédente de BMG et toutes les personnes impliquées pour cela. Il est toujours important pour moi de faire de la musique à ma façon, et je ne voudrais pas être avec un label qui dicte si précisément comment leurs artistes doivent se comporter. »

C’est donc dans la musique que Morrissey s’est réfugié et il vient de dévoiler la tracklist de Bonfire of Teenagers via son site Web, Morrissey Central. « La pire année de ma vie se termine par le meilleur album de ma vie », a écrit le chanteur. L’album de 11 titres sera la suite de I Am Not A Dog On A Chain. Concernant la date de sortie, Morrissey attend visiblement qu’un label le prenne sous son aile.

Source: Lire L’Article Complet