Ninho et Orelsan livrent une collaboration surprenante avec « Millions »

Annoncée depuis plusieurs mois, la collaboration entre les deux rappeurs à succès a suscité la curiosité du public. A priori, tout oppose le rap flamboyant de Ninho à celui plus intimiste d’Orelsan. La collaboration est finalement sortie cette nuit, accompagnée dans l’après-midi par un clip tourné en Ukraine et réalisé par Grégory Ohrel, déjà aux manettes de plusieurs clips d’Orelsan mais aussi du récent « Mannschaft » de SCH et Freeze Corleone. Ce titre marque le “retour” du rappeur caennais, qui avait disparu depuis son apparition sur le morceau « Ma Life » d’Oxmo Puccino en septembre 2019. Ninho, lui, poursuit sur le rythme de croisière qu’on lui connait, fort du succès de la mixtape M.I.L.S. 3 l’année dernière. 

Produit par Skread et Phazz, les deux architectes sonores du dernier album d’Orelsan en 2017, le morceau trouve très bien sa place à mi-chemin entre les univers des deux artistes, entre les refrains triomphaux de Ninho et les pianos lointains chers à Orelsan. Il est d’ailleurs surtout question de prendre de la distance avec les autres sur ce morceau, comme souvent dans leur musique. Les deux rappeurs racontent leur rapport à la célébrité et l’effet pernicieux qu’elle a sur leurs entourages respectifs, au point de faire naître chez eux une forme de paranoïa qui les poussent à s’isoler : “N.I., tu sais qu’on peut compter qu’sur nous”, glisse Orelsan à Ninho pour conclure son couplet. Dernier détail, et non des moindres : on apprend dans ce clip qu’Orelsan fera quatre dates en 2022 à l’AccorHotels Arena, les 16, 17, 18 et 19 mars.

« Millions » a été teasé jeudi soir sur la chaîne Twitch du YouTubeur Squeezie, et comme pour célébrer davantage la sortie du morceau et de la compilation No Limit, un évènement a été organisé ce samedi soir par Bunker Esport et l’équipementier gaming ASUS ROG. Présenté par le YouTubeur, il réunira des artistes pour une soirée gaming dans le cadre de l’inauguration du “Bunker ROG E-Sports” à Paris. En plus d’Orelsan et Ninho, les rappeurs Landy, Sadek et Doums seront également présents.

Ce morceau annonce donc la compilation No Limit, chapeautée par la structure Mansa Music et dans les tuyaux depuis deux ans déjà, qui se précise enfin. La volonté affichée par Mansa Music est de créer un grand projet populaire et rassembleur, qui réunira des noms bien connus du rap français, de Tiakola à Landy en passant par Alonzo, et mêmes des artistes internationaux comme Chris Brown.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet