Stromae, Kraftwerk, Tame Impala… Le festival Rock en Seine dévoile une partie de la programmation de son édition 2022, qui se tiendra sur quatre jours

Après deux années blanches, le festival de musique Rock en Seine annonce ce vendredi son retour à l’été 2022, pour une 18e édition sur quatre jours au lieu de trois, du 25 au 28 août 2022, au Domaine national de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.

Le festival dévoile aussi une partie de sa programmation. Concernant les têtes d’affiche, l’auteur-compositeur-interprète belge Stromae fera son grand retour sur scène le dimanche 28 août, « son tout premier concert annoncé en France », explique l’organisation du festival. Un nouvel album du chanteur est attendu avant la fin de l’année, huit ans après Racine carrée sorti en 2013. C’est d’ailleurs en 2013 que Stromae était apparu pour la seule et unique fois sur la scène du domaine de Saint-Cloud, invité à la fin du concert de Major Lazer.

Nick Cave, Tame Impala, La Femme également au programme

Depuis, Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, 36 ans, a triomphé lors d’une longue tournée mondiale, il s’est aussi beaucoup fatigué, a fait un burn-out et s’est rapproché d’une fin de carrière précipitée. Mais petit à petit, de producteur de l’ombre il est repassé au micro, avec Coldplay ou encore Orelsan. Sa venue est un coup médiatique important pour les organisateurs de Rock en Seine qui s’ôtent déjà un certain nombre d’incertitudes quant au retour attendu du public dans les festivals en pleine jauge l’été prochain.

Ils pourront également compter sur d’autres noms annoncés pour cette édition 2022 : le groupe électro Kraftwerk, le groupe de rock Nick Cave & The Bad Seeds, mais aussi Tame Impala, Jamie XX, La Femme ou encore The Blaze. Les premières places et forfaits seront mis en vente le 11 octobre.

Source: Lire L’Article Complet