Travis Scott ft. Kendrick Lamar, Lil Nas X ft. Billy Ray Cyrus… Top 10 des meilleurs featurings US de la décennie

Retour sur le Top 10 des meilleurs featurings US de la dernière décennie.

Récemment on vous faisait découvrir le récap musique de la semaine avec Wejdene qui sort son premier album, Slimane et Vitaa qui sont de retour avec le clip de Ça ira ou encore Damso qui cartonne avec QALF… Aujourd’hui on a décidé de vous faire plaisir en faisant un petit récap des meilleurs featurings US des dix dernières années (selon nous). Bien évidemment il s’agit d’une liste non exhaustive puisque, comme vous le savez, les Etats-Unis sont chauds niveau musique ! Parmi eux, Travis Scott, Dj Khaled, Lil Wayne, Cardi B, Rihanna, Beyoncé, Nicky Minaj… Alors prêt.es à vous remémorer leurs sons avec ce Top 10 des meilleurs featurings US de la décennie ? Enjoy !

goosebumps – Travis Scott ft. Kendrick Lamar

Après avoir connu un véritable succès en 2016 lors de sa sortie, c’est en 2020, que le morceau a encore plus explosé. Pourquoi ? Tout simplement parce que Travis Scott a organisé un concert sur Fortnite en avril dernier et en a profité pour interpréter ses titres phares, dont celui-ci. Savez-vous d’ailleurs que Travis Scott a battu un record du monde en 2017 avec ce titre ? Le but était de jouer le plus de fois possible le même titre de suite a un concert. Il a donc joué “goosebumps”, malheureusement sans Kendrick Lamar, 14 fois de suite, battant Jay-Z et Kanye West qui eux avaient interprété “Nig*** in Paris” 12 fois d’affilée.

I’m The One – DJ Khaled ft. Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper & Lil Wayne

Dj Khaled est mondialement connu pour ses nombreuses collaborations avec les plus grands. Pour “I’m The One”, le Dj a réuni Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper et Lil Wayne. Ce son sorti en avril 2017 a fait ses débuts au sommet du Billboard Hot 100, devenant le premier single numéro un du hit-parade pour DJ Khaled, Chance the Rapper et Quavo. C’était la première chanson hip-hop à décrocher cette place depuis “Not Afraid” d’Eminem en 2010. En bref, ce son est devenu un hit de l’été et a reçu le Teen Choice Award de la meilleure chanson de R&B/hip-hop en 2017.

Old Town Road – Lil Nas X ft. Billy Ray Cyrus

Lil Nas X a vu juste en sortant une nouvelle version de “Old Town Road” en collaboration avec Billy Ray Cyrus. Grâce à cette collab’, ils sont restés 17 semaines consécutives à la première place du Billboard Hot 100 en 2019. Le morceau a alors battu le record de durée détenu jusqu’alors par “One Sweet Day” de Mariah Carey et Boyz II Men en 1995, et plus récemment “Despacito” de Luis Fonsi et Daddy Yankee en 2017.

WAP – Cardi B ft. Megan Thee Stallion

Ce son sorti le 7 août 2020, a enflammé TikTok et est clairement devenu le hit de l’été. Entre polémiques et félicitations, ce titre a beaucoup fait parler de lui le menant à la tête de plusieurs classements. Le 20 août dernier, Cardi B a posté une photo sur son compte Insta où elle dévoilait le classement de Chart Data, “WAP” figurait numéro 1 dans plusieurs pays dont les US, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande ou encore la Nouvelle Zélande. C’est un carton plein pour ce duo.

Bang Bang – Jessie J, Ariana Grande, Nicki Minaj

Sorti en juillet 2014, ce morceau a été nommé plusieurs fois et a remporté deux awards : un pour la meilleure collaboration aux iHeartRadio Music Awards et un pour la chanson de l’année aux Nickelodeon Kids’ Choice Awards. “Bang Bang” a été vendu plus de 3,5 millions de fois et a été vu plus d’1,5 milliard de fois sur YouTube.

Drunk in Love – Beyoncé ft. JAY-Z

Ce duo iconique a mis tout le monde d’accord avec “Drunk in Love”. Sorti en 2013, le couple a gagné plusieurs récompenses dont celles de la meilleure chanson R&B et de la meilleure prestation R&B lors de la 57ème édition des Grammy Awards.

Thrift Shop – Macklemore & Ryan Lewis ft. Wanz

Eh oui, le son que vous écoutiez quand vous étiez au collège/lycée a déjà 8 ans ! Sorti en 2012, ce morceau a atteint la première place du US Billboard Hot 100 et s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires rien qu’aux USA ! A noter qu’il a aussi été numéro 1 dans plus de 15 pays.

Love Me – Lil Wayne ft. Drake, Future

Sorti en janvier 2013, ce morceau a fait un carton aux Etats-Unis et en Europe. Lil Wayne, comme à son habitude, a choisi une direction artistique osée. Alcool, luxure et sensualité sont au rendez-vous. Vous remarquerez d’ailleurs que certaines paroles sont censurées, on se demande bien pourquoi…

Side To Side – Ariana Grande ft. Nicki Minaj

C’est le carton de 2016 ! “Side To Side” a conquis le monde entier en restant plusieurs semaines dans les hit-parades. Ce duo est très apprécié du public et ce morceau est très vite devenu le plus liké de l’album Dangerous Woman d’Ariana Grande.

Work – Rihanna ft. Drake

Work, work, work, work ! Lors de sa sortie en 2016, c’est très facilement, que ce hit atteint la première place du classement du Billboard Hot 100 aux USA. Ce morceau est d’ailleurs devenu la première chanson de dancehall à figurer en tête de ce classement depuis “Temperature” de Sean Paul en 2006 et a ensuite été détrôné par “One dance” de Drake. Et comme on vous sent nostalgiques avec tous ces feats, on vous propose de checker ce que sont devenus Sheryfa Luna, PZK ou encore Koxie juste ici !

Source: Lire L’Article Complet