A vous de trouver le coupable : comment participer au nouveau jeu interactif de France 3

Ce dimanche 27 décembre 2020, France 3 lancera son nouveau jeu immersif, intitulé A vous de trouver le coupable. Alors que les téléspectateurs tenteront dès 15h15 de tenter de découvrir qui est l’assassin de Françoise Jouve et de Laura Durand, comment participer et tenter de remporter les 3 000 euros à la clé ?

Un programme novateur ! Exit les enquêtes des téléfilms et séries de France 3, Christophe Dechavanne a souhaité marqué un grand coup avant la fin de l’année en proposant aux téléspectateurs A vous de trouver le coupable, un programme interactif dont il est producteur. Par SMS ou par téléphone, ce sont les téléspectateurs qui devront résoudre le meurtre à l’aide d’éléments dévoilés par le duo d’enquêteurs, Emma Lefèvre et Olivier Caratis. Dans le premier épisode, intitulé Qui a tué Françoise Jouve ?, le corps d’une femme fortunée sera découvert au petit matin au pied de son hôtel particulier. La veille au soir, elle organisait un dîner avec six personnes. Qui est le coupable ? Dans le second, on s’intéressera au meurtre de Laura Durand, une romancière à succès revenue dans sa petite ville pour une séance de dédicaces, mais qui sera retrouvée morte après avoir été étranglée…Un tirage au sort aura ensuite lieu parmi les bonnes réponses. Surprise, le gagnant remportera la somme de 3000 euros !

Interrogé par Ouest France, Christophe Dechavanne a confié avec joie : "C’est très novateur et devrait plaire à un public avide d’interactivité. C’est aussi très familial, ce qui tombe plutôt bien en cette période de fête. Je suis très fier de ce programme, une création française, qui propose une nouvelle écriture. Je pense que les téléspectateurs vont passer un bon moment à tenter de découvrir qui est l’assassin. À la clé, 3 000 €. Un joli cadeau de Noël." Alors que ce jeu immersif a été testé auprès d’un large panel, l’animateur et producteur a assuré que ce dernier avait reçu un bon accueil : "C’est un peu comme un Cluedo, j’adorais le colonel Moutarde, mais version 4.0 (…) Les gens se sont fait prendre au jeu, ils voulaient en voir davantage."

A vous de trouver le coupable, aura-t-il droit à d’autres épisodes ?

Si Christophe Dechavanne croit en son projet, seulement deux épisodes ont pour l’instant été commandés par France 3. Cependant, c’est pour le Parisien que le producteur s’est réjoui : "France Télévisions a signé avec uniquement un format papier et une bande-annonce quand, aujourd’hui, les chaînes préfèrent les émissions qui ont déjà fait leurs preuves à l’étranger." Il a ensuite promis : "Nous sommes amenés à nous balader un peu partout si la chaîne nous commande d’autres numéros." Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet