Affaire conclue : le record d’enchères battu pour un prime

Mardi 15 septembre, le record d’enchères a été battu dans Affaire conclue avec un tableau du peintre Eugène Paul, qui s’est envolé pour la modique somme de… 10.000 euros.

En proposant son tableau, Isabelle espérait repartir avec 1000 voir 2000 euros. Mardi 15 septembre était diffusé sur France 2 un nouveau prime de Affaire conclue. La première vendeuse à arriver auprès de Sophie Davant n’est autre que Isabelle, qui a décidé de mettre aux enchères une Peinture morte de poissons, peinte par Eugène Paul dans les années 1920, qui a été acheté par le grand-père d’Isabelle, et qui est dans sa famille depuis plusieurs générations.

Estimé à 6000 euros, de par sa rareté mais aussi pour être l’un des premiers tableaux du peintre, celui-ci est finalement parti à… 10.000 euros. C’est Damien, nouvel acheteur dans Affaire conclue qui est reparti avec le tableau d’Isabelle, qui était venue dans l’émission en espérant remporter avec cette œuvre dis fois moins. mais si la vendeuse s’est offert une petite fortune, l’émission de France 2 elle, vient de décrocher un nouveau record pour un prime.

De nombreux records de vente dans Affaire conclue

Toutefois, il ne s’agit pas du record absolu d’achat dans l’émission de Sophie Davant. En effet, en avril dernier, Caroline Margeridon avait fait une offre de 21.000 euros pour acquérir un buste de Napoléon, faisant ainsi l’offre la plus importante jamais vue dans l’émission. Là aussi, la vendeuse était loin de se douter qu’elle possédait un incroyable objet, dont elle estimait la valeur entre 50 et 200 euros.

Avant cela, c’est Pierre-Jean Chalençon qui détenait le record de la plus grosse enchère, après avoir en janvier 2020 acquit un centre de table signé Pierre-Philippe Thomire pour une valeur de 16 500 euros. Mais d’autres belles ventes ont également eu lieu sur France 2, puisqu’en octobre précédent, l’acheteuse Caroline Pons s’était offert un lionceau de Roger Godchaux pour 12 750 euros.

Source: Lire L’Article Complet