Affaire conclue : où a été tourné le prime de ce mardi 12 octobre ?

Ce mardi 12 octobre, France 2 diffuse un prime de l’émission Affaire conclue dès 21 heures 10. Mais où a été tournée l’émission ? 

Depuis 2017, Affaire Conclue fait les beaux jours de France 2. C’est sans doute pour cette raison que l’émission de vente aux enchères a droit à un nouveau prime ce mardi 12 octobre dès 21 heures 10. Dans ce nouveau numéro, ce ne sont pas sept acheteurs qui se disputeront les ventes mais 14. Ils affronteront les acheteurs, éternels complices de Sophie Davant, de Caroline Margeridon à Stéphane Vanahandenhoven, en passant pas Caroline Pons et Laurent Journo. Mais où s’est déroulé le tournage du programme ?

Pour ce numéro spécial, l’équipe de Affaire conclue a migré des Ateliers Christofle de Saint-Denis pour se rendre au domaine de Chaalis, comme l’a expliqué Harold Hessel auprès de Télé Star. "C’est une ancienne abbaye dans l’Oise", a déclaré l’expert dans nos colonnes, "c’était la maison de campagne de Nélie Jacquemart, la portraitiste du Second Empire, une passionnée d’art." Le domaine de Chaalis se trouve à une quarantaine de kilomètres de la capitale, dans la forêt d’Ermenonville. Il comprend même une chapelle royale présentée comme la "Sixtine de l’Oise." Un lieu rempli d’histoire, idéal pour le tournage d’un prime si spécial.

Pourquoi le prime d’Affaire conclue a-t-il été reporté ?

Harold Hessel fera partie des commissaires-priseurs du prime de Affaire conclue, aux côtés de Enora Alix, Yves Cosqueric et Delphine Fremaux-Lejeune. Tous seront confrontés à des objets d’exception tels qu’une statuette antique du IIIème siècle avant Jésus-Christ ou encore un guéridon signé Louis Majorelle. Reste désormais à savoir quel vendeur aura le plus de succès auprès des acheteurs. Les fidèles du programme ont dû faire preuve de patience pour ce prime. Initialement prévu à la diffusion le 7 septembre 2021, il a été déprogrammé et reporté en raison de l’hommage à Jean-Paul Belmondo, mort le 6 septembre dernier des suites de son AVC survenu en 2001.

Source: Lire L’Article Complet