Alexandre Ruiz va quitter beIN Sports : "J'ai décidé de refermer un chapitre"

Le journaliste Alexandre Ruiz va quitter beIN Sports, qu’il avait rejoint en 2012 lors de l’arrivée de la chaîne en France.

C’est l’un des visages historiques de beIN Sports. Pourtant, Alexandre Ruiz va quitter la chaîne, après près de 10 ans de collaboration. Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, le journaliste est en partance de beIN Sports afin de se consacrer désormais à “un projet personnel“.

À lire également

Michel Sardou se paye les César et ça fait très mal

D’après le quotidien sportif, l’annonce a été faite aux employés de la chaîne ce lundi 22 mars. La chaîne va devoir désigner le successeur du journaliste, qui était une personnalité incontournable depuis son arrivée en 2012, lorsque beIN Sports s’est lancée sur le territoire français. Alexandre Ruiz était notamment aux commandes du Club Du Dimanche, et devait également être aux commandes des programmes liés à l’Euro 2021 et au retour de la Ligue des Champions sur la chaîne.

À lire également

Denis Brogniart “très en colère” : son fils malade, il en appelle au gouvernement…

Avant de rejoindre beIN Sports en 2012, le journaliste sportif était passé par le groupe Canal+, Europe 1 ou encore Orange Sport. Sur Twitter, Alexandre Ruiz a pris la parole dans un vidéo afin d’évoquer sa décision, avec émotion : “J’ai décidé de refermer un chapitre beIN Sports, que nous avons lancé ensemble il y a 9 ans (…) Je souhaite le meilleur à la chaîne, qui est devenue une référence en France et en Europe. Et ça c’est grâce à vous les abonnés. Je vais vivre d’autres aventures, motivées par quelque chose de profond en moi et qui a été motivé par les miens“, explique-t-il.

pic.twitter.com/gZSZzhXHYY

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet