Appel à témoins : quels experts interviennent dans la nouvelle émission de faits divers de M6 ?

Lundi 7 juin 2021, M6 lance sa nouvelle mission de faits divers, Appels à témoins. Mais qui sont les experts qui y participent ? Réponse avec Télé Star.

Evénement ce soir sur M6 ! Lundi 7 juin 2021, la chaîne lance sa nouvelle émission de faits divers baptisée Appels à témoins. Dans ce programme présenté par Julien Courbet et Nathalie Renoux, des affaires non-élucidées vont tenter d’enfin avoir un denouement. Pour la première fois en France, des magistrats, des enquêteurs de la gendarmerie, des officiers de police judiciaire… vont se retrouver ensemble sur un plateau de télévision pour relancer des affaires non-élucidées. la chaîne, en collaboration avec les ministères de l’intérieur et de la Justice va également mettre les téléspectateurs au coeur de la recherche. En effet, comme M6 l’a précisé dans son communiqué officiel, des appels à témoins seront lancés en direct pour aider les familles à y voir plus clair.

Mais alors, qui sont les experts qui interviendront dans la nouvelle émission de faits divers de M6 ? Et bien ils sont au nombre de neuf. Il y aura : Camille Chaize (Porte-parole du ministère de l’Intérieur), Emmanuelle Masson (Porte-parole du ministère de la Justice),Eric Maurel (Procureur de la République de Nîmes), Jacques Dallest (Procureur de la République de Grenoble), Dominique Puechmaille (Procureure de la République), Frédéric Chevallier (Procureur de la République), Lola Menahem (Commissaire de police – Police judiciaire),Eric Bérot (Chef de l’Office Central pour la répression des Violences aux personnes) et Fabrice Bouillié (Chef du service central de renseignement criminel Gendarmerie Nationale). "Tous apporteront un éclairage pédagogique sur les nombreux actes d’enquête et évoqueront les différentes hypothèses." a précisé la chaîne.

Les familles aussi en plateau

A noter que dans Appels à témoins, les familles qui ont perdu un proche viendront témoigner en plateau et parler de leur combat, de leurs espoirs mais aussi de leurs attentes de cet "Appel à témoins". Pour débuter, trois affaires seront évoquées. "Chaque dossier traité à l’antenne donnera lieu à un rappel des faits en images (sans reconstitution). En plateau, procureurs, enquêteurs, juges, experts et proches viendront nous expliquer leurs attentes." a conclu M6.

Source: Lire L’Article Complet