Aquaman 2 : Necrus, c'est quoi ?

Si Necrus est le titre de travail d’Aquaman 2, il n’a pas été choisi par hasard. Qu’apprend-on de ce royaume perdu dans les comics ?

Le début de tournage d’Aquaman 2 a été annoncé par une photo impressionnante. On peut lire sur l’ardoise le mot “Necrus”, avec comme arrière-plan une sorte de grotte de glace. Comme vous le savez certainement, Aquaman 2 s’intitulera Le Royaume Perdu. Est-ce une référence à Necrus, une ville sous-marine similaire à Atlantis dans les comics DC ? Voici tout ce que l’on sait à son sujet. Le royaume de Necrus est la deuxième ville en forme de dôme à apparaître sous les océans de la Terre, après Atlantis. Toutefois, Necrus est bien plus instable qu’Atlantis et n’apparaît pas toujours sous les radars. En effet, Necrus n’existe en réalité sur le plan matériel que pendant une brève période lorsqu’un satellite extraterrestre entre en orbite autour de la terre. C’est à ce moment précis qu’on a pu voir le dôme de Necrus émerger dans les comics, une ville qui peut donc apparaître et disparaître selon la position du satellite.

https://www.instagram.com/p/CQq81rUMqXF/

Une publication partagée par James Wan (@creepypuppet)

Necrus est une ville gouvernée par un roi tyrannique appelé Mongo. Ce dernier déteste les habitants de la surface et les voit comme des intrus ; il n’hésiterait d’ailleurs pas à éliminer tous les aventuriers qui oseraient plonger sous les vagues. Mongo pense que les océans de la Terre appartiennent uniquement à ceux qui sont capables de respirer sous l’eau. Il a déjà essayé de s’associer à Atlantis pour exterminer les habitants de la terre, ce qui lui a valu une guerre avec Aqualad, Mera et l’armée atlante. Si le dôme de Necrus est bel et bien présenté dans Aquaman 2, il faut qu’un acteur de taille soit choisi pour incarner Mongo. Screen Rant envisagerait Pilou Asbæk (Game of Thrones) dans le rôle. En tout cas, cela ferait un nouvel ennemi face à Arthur Curry, lui qui devra déjà affronter Orm mais aussi Black Manta !

Source: Lire L’Article Complet