Astrid et Raphaëlle (France 2) : la série a-t-elle été tournée à la Maison de la Radio ?

Dans le second épisode inédit d’Astrid et Raphaëlle, vendredi 28 mai sur France 2, le duo nous entraîne à la Maison de la Radio. Mais y sont-elles vraiment allées ? La réponse de Jean-Sébastien Bouilloux, le producteur de cette super série !

Vendredi 28 mai, France 2 poursuit la diffusion de la deuxième saison d’Astrid et Raphaëlle (la série qui regorge de petits secrets et parfaitement interprétée par Sara Mortensen et Lola Dewaere qui ne se sont pourtant pas parlé pendant le tournage du pilote) avec deux épisodes inédits. Après une première enquêtes aux frontières du paranormal, notre charmant duo devra résoudre les meurtres – qui ont pourtant tout d’une mort naturelle à chaque fois – commis à la Maison de la Radio, dans la salle de l’Auditorium, celle de l’orgue (qui pèse 30 tonnes et mesure 12 mères de haut et de large, quand même) ! L’occasion de séquences aussi belles qu’impressionnantes. Mais cet épisode intitulé Point d’orgue a-t-il vraiment été tourné dans les bâtiments de Radio France ?

  • Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse

    Télé Loisirs

  • La plus de mauvaise foi, leurs talents cachés, celle qui ment comme une arracheuse de dents… Sara Mortensen et Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) balancent !

    Télé Loisirs

  • L'Heure des Pros : Martin Blachier évoque une piste sur l'origine du Covid-19

    Télé Loisirs

  • Toudoum, le podcast : Lucifer, les meilleurs moments et les déceptions de la saison 5, partie 2 sur Netflix

    Télé Loisirs

  • PANIC : la nouvelle série événement de Prime Video, dans la mouvance de Hunger Games

    Télé Loisirs

  • Qui est la femme d'Albert II de Monaco, Charlene de Wittstock

    Télé Loisirs

  • Michel Drucker a caché ses ennuis de santé aux dirigeants de France Télévisions, situés à quelques mètres de sa chambre d'hôpital !

    Télé Loisirs

  • "Chez Pascal Praud, vous fermez bien votre gueule !" : Cyril Hanouna dégoupille Jean Messiha en direct dans TPMP

    Télé Loisirs

  • CAV la grosse bourde d’Alessandra Sublet avec Pierce Brosnan

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna dézingue Léa Salamé en direct dans Touche pas à mon poste

    Télé Loisirs

  • Jean-Marie Bigard : sa vie de famille avec Lola Marois

    Télé Loisirs

  • Alessandra Sublet revient sur son arrivée dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Nathalie Fellonneau : l'acolyte de Julien Courbet dévoile le lien de parenté qui l'unit à l'animateur

    Télé Loisirs

  • En mai, fais ce qu'il te plait

    Télé Loisirs

  • Chernobyl : 1:23:45 (S1EP1)

    Télé Loisirs


  • Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse
    Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse


    Télé Loisirs


  • La plus de mauvaise foi, leurs talents cachés, celle qui ment comme une arracheuse de dents… Sara Mortensen et Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) balancent !
    La plus de mauvaise foi, leurs talents cachés, celle qui ment comme une arracheuse de dents… Sara Mortensen et Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) balancent !


    Télé Loisirs


  • L'Heure des Pros : Martin Blachier évoque une piste sur l'origine du Covid-19
    L'Heure des Pros : Martin Blachier évoque une piste sur l'origine du Covid-19


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Astrid et Raphaëlle ont-elle vraiment enquêter à la Maison de la Radio ?

Après la galerie de la paléontologie et d’anatomie comparée, une des succursales du Muséum national d’histoire naturelle ou les catacombes, dans la première saison, et après le musée de la magie dans le premier épisode de cette nouvelle saison, Astrid et Raphaëlle (qui peuvent compter sur leur entourage masculin) nous conduisent cette fois dans un endroit auquel le public n’a d’ordinaire pas accès.

Mais était-ce vraiment la Maison de la Radio ou des décors imaginés et habilement réalisés spécialement pour cette intrigue ? “On a vraiment tourné à la Maison de la Radio, révèle Jean-Sébastien Bouilloux, le producteur avec enthousiasme. On s’était mis en contact avec eux très tôt, dès que l’on a commencé à développer cet épisode [tourné au mois d’août dernier, ndlr] et ils ont accepté tout de suite. On a pu tourner une grosse journée, notamment dans la salle de l’orgue. On voulait c’est que ce soit le plus spectaculaire possible, parce que c’est un endroit incroyable.”

Cet épisode d’Astrid et Raphaëlle a été un tournage particulièrement compliqué

Plus impressionnant encore que la salle de l’orgue – qui l’est déjà beaucoup –, les séquences où les comédiens sont à l’intérieur de l’instrument. Au point de se demander encore si ce n’est pas du chiqué ! “Ah non, ils sont vraiment à l’intérieur, assure le producteur. C’était d’ailleurs vraiment compliqué. C’est un instrument énorme mais aussi extrêmement fragile et étroit, précise-t-il. Les passages sont faits pour une personne, donc y rentrer une équipe, c’était évidemment très compliqué. Donc, avec les actrices, il n’y avait que le cameraman, qui est en l’occurrence aussi le réalisateur, Frédéric Berthe. Les services de Radio France ont vraiment été très sympas, on s’est organisé avec eux en amont d’un point de vue logistique parce que l’on savait que pour eux, c’était très compliqué de nous accueillir et, pour nous, très compliqué d’y tourner, explique Jean-Sébastien Bouilloux. Il n’y a eu aucun problème, on a trouvé un bon arrangement pour les gêner le moins possible tout en pouvant tourner sereinement. C’était vraiment très chouette.” Et c’est le public qui vous en remercie !

Source: Lire L’Article Complet