Attention les yeux, on a trouvé les 10 théories des fans les plus dingues sur Game of Thrones

On a déniché les 10 théories des fans les plus insensées sur Game of Thrones.

Jamais une série n’aura fait autant parler d’elle ! En effet, plus d’un an et demi après son arrêt, cette dernière continue de fasciner les foules. Il faut dire que l’univers inventé par George R.R Martin est si vaste qu’il est presque impossible en huit saisons de l’explorer correctement. La preuve, de nombreuses intrigues prometteuses de Game of Thrones ont dû être abandonnées en cours de route pour éviter d’alourdir la narration. Résultat, les trous d’intrigue et les incohérences sont légion, de quoi continuer d’alimenter les fantasmes les plus fous. Ce qui permet ensuite aux fans les plus imaginatifs d’élaborer toutes sortes de théories, parfois vraiment farfelues. La preuve, vous n’allez pas en croire vos yeux !

Euron Greyjoy dans Game of Thrones

Daario Naharis et Euron Greyjoy sont la même personne

Oui oui, vous avez bien lu ! Certains fans de Game of Thrones sont persuadés que Daario Naharis, l’ex-amant de Daenerys resté à Meereen après la saison 6, et Euron Greyjoy, le sanguinaire pirate des Iles de Fer qui a fait ses grands débuts dans la saison 6, serait une seule et même personne. La raison ? Dans le quatrième livre de George R.R Martin A Feast for Crows, l’insupportable oncle de Theon annonce ses intentions d’épouser Daenerys pour lui voler ses dragons. De ce fait, certains aficionados du show ont émis l’hypothèse suivante : Euron Greyjoy aurait déjà tenté de le faire par le passé en se transformant en Daario Naharis avec l’aide de la confrérie des Sans-Visage. Complètement loufoque mais pas si impossible !

Varys n’est pas humain

Les fans de George R.R Martin le savent, de nombreuses créatures mythiques existent dans l’univers de la saga littéraire Le Trône de Fer. Parmi elles, on retrouve notamment une étrange espèce marine appelée les Deep Ones. Il s’agit d’une race intelligente et légendaire qui ressemblerait à des créatures mi-hommes, mi-poissons, se cachant dans les profondeurs des océans. À partir de là, une théorie farfelue imaginée par certains fans prétend que Varys serait le descendant caché de ces créatures. La raison ? Dans la première saison de Game of Thrones, Arya qui explore les sous-sols du Donjon rouge tombe sur Varys et Illyrio Mopatis émergeant d’un puits. Ajoutez à ça “l’étrange sourire gluant” de Varys et vous obtenez cette drôle d’hypothèse.

Roose Bolton est un vampire

Décidément ! Après avoir imaginé Varys en dangereuse créature sous-marine, les fans de la série ont supposé que Roose Bolton était en réalité un vampire. La raison ? Son comportement glacial et stoïque et la peau de son visage décrite comme “affreusement pâle”. Mais ce n’est pas tout. La théorie suggère ensuite que Roose Bolton, qui est connu pour écorcher ses ennemis vivants, se servirait d’un peu de magie et des peaux humaines récoltées pour devenir immortel. Ce qui ferait alors de lui un vampire diabolique et sanguinaire. Ambiance ! D’ailleurs, une autre variante de la théorie suggère même que ce dernier a vécu une histoire d’amour interdite avec un Marcheur Blanc. De pire en pire !

Tyrion est le fils de Daenerys et Drogo qui voyage dans le temps

On continue dans le festival du WTF avec ces étranges spéculations sur la paternité de Tyrion. En effet, après avoir pris connaissance de la théorie populaire selon laquelle ce dernier serait le fils du Mad King, Aerys II Targaryen, on a trouvé pire. Et pour cause, dans cette nouvelle hypothèse, Tyrion serait en réalité Rhaego, le fils mort-né issu de l’union entre Daenerys et Khal Drogo. Mais ce n’est pas tout, accrochez-vous ! Ce dernier, comparé au mythe d’Œdipe, voyagerait dans le temps grâce aux pouvoirs de la sorcière Mirri Maz Dur qui aurait utilisé l’âme de Drogo pour renvoyer Rhaego dans le passé. C’est sa mère porteuse Joanna qui l’aurait alors mis au monde et élevé sous le nom de Tyrion Lannister, tandis que Daenerys aurait de son côté accouché de l’enfant déformé de Joanna.

Daenerys dans Game of Thrones

Daenerys est la fille de Rhaegar et Ashara Dayne

La Maison Targaryen est source de multiples fantasmes qui donnent lieu à de nombreuses théories surprenantes ! Pour preuve, certains fans sont persuadés que Daenerys serait en réalité la fille de Rhaegar et Ashara Dayne. La preuve ? La Mère des Dragons serait constamment comparée à son frère aîné tout au long des livres. Mieux, cette dernière se souviendrait d’un citronnier durant son enfance, un arbre qui pourtant ne pousse pas à Bravos mais à plutôt à Dorne. Lui aurait-on menti ? C’est possible ! D’ailleurs, dans le livre A Dance With Dragons, le lord commandant Barristan Selmy lui dit qu’elle ressemble étrangement à la mystérieuse Ashara Dayne, elle-même qui avait une arrière-grand-mère prénommée Daenerys. CQFD !

Quentyn Martell est vivant

Les fans de la série n’en ont probablement jamais entendu parler pourtant Quentyn Martell a joué un rôle essentiel dans les livres de George R.R Martin. Pour preuve, le point d’interrogation qui ponctue sa mort tragique a été énormément commenté sur les forums. Pour vous aider, il s’agit du fils de Doran Martell, un prince héritier célèbre pour avoir tenté de négocier à Meereen une alliance avec la Maison Targaryen en demandant Daenerys en mariage. Une proposition qui s’est soldée par un échec et a poussé le fiancé, piqué dans son orgueil, à vouloir s’emparer d’un dragon. Un plan qui a rapidement tourné court après que Rhaegal se soit amusé à brûler vif le jeune homme. Pourtant, une théorie prétend que Ser Quentyn serait bel et bien vivant. Ce dernier aurait réussi à s’échapper de Meereen à dos de dragon en laissant le corps calciné de son ami sur place pour semer la confusion.

Daenerys est un zombie

Vous en avez déjà marre ? Ce n’est que le début ! Continuons maintenant avec cette étrange théorie qui prétend que Daenerys serait en réalité morte lors des funérailles de son mari, avant d’être ressuscitée par la magie. En effet, un internaute sur Reddit affirme que la sorcière Mirri Maz Dur aurait sacrifié Rhaego, le fils mort-né du couple, pour sauver la vie de Dani au lieu de celle de Drogo. Une hypothèse qui offre donc un élément de réponse à l’étrange résistance au feu de la Mère des Dragons et à sa curieuse survie lors du bûcher funéraire de la saison 2. Ce qui permettrait également d’établir un nouveau parallèle entre Daenerys et Jon Snow (lui aussi ressuscité), tout en offrant une jolie définition littérale à celle que l’on surnomme “l’Imbrûlée”.

Ned Stark est vivant

Sa mort fait partie des moments les plus choquants de Game of Thrones. La disparition de Ned Stark, décapité à la fin de la première saison, a marqué durablement l’esprit des fans qui ont compris qu’il valait mieux ne pas s’attacher. Pourtant, une théorie soutient que le seigneur de Winterfell aurait survécu à son exécution grâce aux manigances de Varys, aidé par la confrérie des Sans-Visage. En effet, l’énigmatique “Maître des Chuchoteurs” se serait allié aux assassins de Braavos pour sauver la vie du leader des Stark. Ce qui expliquerait alors pourquoi sa fille Arya ne le reconnait pas totalement lorsqu’il se présente sur l’échafaud et pourquoi Catelyn s’insurge, peu de temps après dans le livre A Storm Of Swords, de la taille plutôt inattendue des os de son mari.

Bran a mangé Jojen

Arrêtez tout, on a trouvé la théorie la plus horrible de la saga ! En effet, certains fans affirment que Bran aurait mangé (sans le savoir) les restes de son ami Jojen dans A Dance With Dragons. En effet contrairement à la série, dans le roman Jojen n’est pas tué par un Spectre mais tombe profondément malade avant de disparaître mystérieusement du récit. L’hypothèse suppose que le frère de Meera aurait été en réalité sacrifié par les Enfants de la Forêt, avant d’être transformé en pâte à bois comestible. Une pâte rougeâtre veinée que Bran mangera par la suite sur conseil de lord Brynden (l’ancienne Corneille à trois yeux) afin d’activer ses pouvoirs et libérer son esprit pour entrer en communion avec l’arbre-cœur.

Sansa épousera Aegon Targaryen

Tout part d’une première théorie qui assure que dans le livre A Dance With Dragons, il est révélé explicitement qu’Aegon Targaryen a survécu à son assassinat. Ce dernier vivant caché à Essos finira par croiser la route de Sansa, qui tombera folle amoureuse de lui avant de l’épouser. Une hypothèse qui repose sur le célèbre tournoi d’Ashford narré dans le roman The Hedge Knight. Un championnat organisé en l’honneur de Lady Ashford, qui s’est vue proposer cinq prétendants provenant des cinq Maisons les plus puissantes. Un modèle qui se répète donc avec Sansa, la jeune femme ayant été fiancée à Joffrey Baratheon, Willas Tyrell, Tyrion Lannister et Harold Hardyng. Un schéma qui ne peut donc être complété qu’avec la Maison Targaryen et l’éventualité d’une union avec Aegon. Vous suivez ? Découvrez également cette étonnante théorie qui explique pourquoi Sansa et Arya ne sont pas mortes dans Game of Thrones.

Source: Lire L’Article Complet