Aubin (Koh-Lanta, les 4 Terres) révèle la raison pour laquelle il a éliminé Mathieu

Après l’élimination de Mathieu dans Koh-Lanta : Les 4 Terres ce 18 septembre, Aubin explique la raison de son choix en vidéo sur son compte Instagram.

Vendredi 18 septembre 2020, les téléspectateurs de Koh-Lanta : Les 4 Terres ont pu découvrir le nom des quatre aventuriers qui ont définitivement quitté la compétition. Selon la nouvelle consigne de l’émission, les Violets du Sud ont éliminé Diane, qui venait de remplacer Samuel qui s’est blessé à la jambe et a dû quitter l’aventure. Les Oranges de l’Ouest ont choisi d’éliminer Estelle et les Bleus du Sud, qui voulaient éliminer Aubin, ont découvert qu’il avait un collier d’immunité. Au final, c’est donc Mathieu que le candidat qui devait partir a décidé de faire sortir du jeu télévisé.

Un choix qui a beaucoup surpris les membres de l’équipe. Interviewé par Voici, le candidat sortant a déclaré que cela avait été pour lui "un choc violent" et qu’il s’est senti trahi par Aubin. Sur son compte Instagram ce samedi 19 septembre, le concerné est revenu en vidéo sur la raison pour laquelle il a préféré éliminer Mathieu. "Pourquoi je ne vote pas Alix ? Parce qu’elle a voulu me sauver, je ne me voyais pas lui mettre un coup de poignard dans le dos", commence-t-il, avant de préciser qu’il ne pouvait pas non plus choisir Ava. "Donc maintenant, il ne me reste que deux personnes : Sébastien et Mathieu. Sébastien avec qui je m’entends très bien et qui nous amène à manger et Mathieu qui est très fort", poursuit-t-il.

Dans cette vidéo, je vous explique de À à Z les raisons de mon vote envers Mathieu. J’ai eu la lourde responsabilité de décider seul de la fin de l’aventure d’un des Cevas. Une place qui n’est pas facile mais mon aventure continue. Je pense que ma stratégie est optimale et que le moove est obligatoire. @kohlantatf1 @tf1 #kohlanta #cevas #ceva #les4terres

Un compétiteur qui a joué la carte de la stratégie

"Toute la journée j’ai vu une Ava, une Alix, un Sébastien qui se battaient pour leur aventure, ils cherchaient le collier et je me foutais pas de leur gueule (…) Mathieu lui il est resté sur son camp, à s’occuper de sa petite nasse, il s’inquiétait pas trop. La place elle était acquise, ça, ça ne m’a pas plu (…) Je vois Seb pleurer pour son aventure, il embrasse des cailloux avec le nom de ses filles dessus (…) et Mathieu plus peace and love. C’est ce moment-là qui m’a fait décider de voter contre Mathieu", explique Aubin face caméra. En commentaires, certains internautes ont salué son "coup de maître" et sa "stratégie".

Source: Lire L’Article Complet