Avatar 2 : James Cameron annonce enfin de très bonnes nouvelles pour la saga

On peut retrouver le sourire, la franchise Avatar va bien. Plus que bien même. Le réalisateur James Cameron vient de l’annoncer, ses films Avatar 2 et 3 dont les sorties sont programmées pour 2022 et 2024 avancent enfin dans la bonne direction.

L’information a été officialisée cet été, la sortie d’Avatar 2 est désormais repoussée au 16 décembre 2022, tandis que le film Avatar 3 ne sortira pas au cinéma avant le 20 décembre 2024. Une éternité pour les fans, qui ne doivent pourtant surtout pas s’inquiéter. James Cameron vient de l’assurer, la franchise va au contraire très bien.

Avatar 2 terminé, place à Avatar 3

Durant une rencontre avec la presse, le réalisateur a en effet confirmé que la récente reprise de la production suite à l’arrêt imposé au printemps dernier par l’épidémie de Covid-19 était parfaitement gérée. Mieux, que l’une des plus grosses parties était quasiment terminée.

Là je suis de retour en Nouvelle-Zélande pour tourner. On tourne ce qui nous manquait pour la partie live-action” a-t-il notamment confié, avant d’ajouter, “Il doit nous rester 10% à terminer. On a terminé à 100% Avatar 2 et on est environ à 95% de la fin d’Avatar 3“.

Des révélations excitantes qui nous prouvent que la saga avance (enfin) dans la bonne direction, mais qui ne signifient pas pour autant que les films sortiront plus tôt. James Cameron l’a ensuite rappelé, c’est désormais la post-production qui est à venir, et elle s’annonce très très longue, “Le jour où l’on livrera Avatar 2, c’est le jour où l’on commencera à terminer Avatar 3“. Patience donc.

Source: Lire L’Article Complet