Avengers Infinity War : Le snap de Thanos jugé impossible par des scientifiques

La science a parlé ! Thanos n’aurait jamais dû pouvoir claquer des doigts aussi facilement dans Avengers Infinity War. 

La puissance du snap de Thanos dans Avengers Infinity War n’a pas interloqué que les fans du MCU. Un groupe de recherche formé par des professeurs et des étudiants de l’Institut de Technologie de Georgie s’est en effet penché sur le sujet. L’équipe de scientifiques s’intéresse de près au mécanisme du claquement de doigt, un mouvement peu étudié et unique chez les humains. Inspiré par Avengers Infinity War et le Titan fou, ils ont décidé de se concentrer sur le fameux snap en prenant en compte la présence du gant de l’Infini. Leur verdict est tombé : Thanos ne devrait pas pouvoir claquer des doigts !

Thanos dans Avengers Infinity War

Lorsque l’on claque des doigts, la rapidité et l’aisance du mouvement sont dues au frottement entre les doigts. Cette friction doit être plutôt moyenne, ni trop forte, ni pas assez importante. Dans le cas de Thanos, un autre élément entre en jeu : le gant de l’Infini. Composé d’un métal épais, il augmente le frottement entre les doigts et complique leurs mouvements, ce qui devrait logiquement rendre le snap plus difficile à effectuer, voire impossible. Or, on l’a bien vu dans Avengers Infinity War, le Titan fou n’a aucun problème à faire ce petit mouvement qui a absolument tout changé dans le MCU.

Si on commence à pointer du doigt ce qui est scientifiquement impossible dans les films de Marvel Studios, la liste des incohérences serait interminable et aurait de quoi complètement remettre en question certains évènements comme le snap. Il n’en reste pas moins intéressant que des chercheurs utilisent l’univers des super-héros et de la science-fiction comme inspiration. Certaines technologies qui y sont introduites pourraient en effet avoir des applications pratiques une fois leur mystère percé. De son côté, Thanos pourrait réapparaître dans le MCU après l’introduction de son frère dans Les Éternels.

Source: Lire L’Article Complet