Bande-annonce Tout s’est bien passé : Sophie Marceau dans un drame sur la fin de vie signé François Ozon

Le nouveau film de François Ozon, Tout s’est bien passé, dévoile sa première bande-annonce. On y retrouve Sophie Marceau et André Dussollier en têtes d’affiche. Sortie en salles le 22 septembre.

Un après le très solaire Eté 85, sorti en juillet 2020, François Ozon est déjà de retour derrière la caméra avec Tout s’est bien passé. Le Festival de Cannes n’ayant pas pu se tenir l’année dernière en raison de la crise sanitaire, Eté 85 n’a pas pu y être présenté. 

Le metteur en scène a tout de même bénéficié du label cannois pour présenter son oeuvre au public. Ce dernier sera au rendez-vous avec près de 400.000 entrées. Le film a également reçu 12 nominations aux César en mars dernier.

En 2021, François Ozon revient sur la Croisette, en grand habitué des tapis rouges cannois. De Swimming Pool au Temps qui reste en passant par Jeune et jolie ou L’Amant double, le cinéaste possède son rond de serviette sur la Croisette.

De plus, cette nouvelle édition cannoise est spéciale pour le réalisateur. Il y dévoile aujourd’hui son vingtième long métrage, Tout s’est bien passé, en Compétition. Cette oeuvre marque sa première collaboration avec Sophie Marceau, qui avait refusé tous les rôles – quatre au total – proposés par le metteur en scène.

Dans cette adaptation du livre éponyme d’Emmanuèle Bernheim, l’actrice joue une femme qui aide son père (André Dussollier) à mourir après un accident vasculaire cérébrale (AVC). Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, ne souhaite pas vivre ainsi affaibli.

Les premières images montrent un Dussollier méconnaissable, totalement habité par ce rôle de père en fin de vie. Sa performance n’est pas sans rappeler celle d’Anthony Hopkins dans le récent The Father, qui avait valu à l’acteur un Oscar. Ce rôle va-t-il permettre au comédien français de remporter un 4ème César ? Réponse en 2022 !

  • Serre Moi Fort Bande-annonce VF

    Allocine

  • La bande-annonce de la Fête du Cinéma 2021

    Allocine

  • Faux Raccord N°92 – "Les Goonies"

    Allocine

  • La Saveur des coings Bande-annonce VO

    Allocine

  • Fisherman's Friends Bande-annonce VO

    Allocine

  • Irma Bande-annonce VO

    Allocine

  • Moffie Bande-annonce VF

    Allocine

  • Je voulais me cacher Bande-annonce VO

    Allocine

  • Kuessipan Bande-annonce VF

    Allocine

  • The Suicide Squad Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Parasite Bande-annonce VO

    Allocine

  • Ami-ami Bande-annonce VF

    Allocine

  • Abdel et la Comtesse Bande-annonce VF

    Allocine

  • Hôtel du Nord Bande-annonce VF

    Allocine

  • Captain America: Civil War Bande-annonce VO

    Allocine


  • Serre Moi Fort Bande-annonce VF
    Le film est présenté en séance spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2021

    Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va.


    Allocine


  • La bande-annonce de la Fête du Cinéma 2021
    La Fête du Cinéma 2019 aura lieu partout en France du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2019 inclus. Durant ces 4 jours, le tarif sera unique dans tous les cinémas participants : 4 euros la séance*.La Fête du Cinéma 2019 est un événement organisé par la FNCF avec BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations de promotion nationales du cinéma en salles. Cette année, BNP Paribas accompagne à nouveau l’opération en offrant la possibilité de remporter 20 000 places de cinéma**. À partir du 29 mai 2019, 15 000 places seront à gagner sur le site welovecinema.bnpparibas*** (dans la limite des places disponibles). En complément, 5 000 places seront distribuées à nos clients au sein du réseau d’agences. Les gagnants pourront profiter d’une séance de cinéma offerte pendant toute la durée de La Fête du Cinéma .En outre, à nouveau cette année, à l'occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.) Virgin Radio et Allociné sont à nouveau les partenaires média de l'opération. *Dans les cinémas participant à l'opération. Hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d'autres avantages tarifaires. **Places valables pour une séance du 30 juin au 3 juillet 2019 inclus, dans tous les cinémas participant à l’opération et à toutes les séances. Dans la limite des places disponibles. Place de cinéma, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d’autres avantages tarifaires.***Jeu gratuit sans obligation d’achat organisé du 29 mai 2019 au 26 juin 2019 sur welovecinema.bnpparibas. Les lots mis en jeu pour La Fête du Cinéma sont : 15 000 places de cinéma. Le règlement complet du Jeu est déposé en l’étude de Maîtres Miellet et Kermagoret, Huissiers de Justice, 15 rue Drouot – 75009 Paris. Règlement adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande en écrivant à BNP Paribas Communication Groupe, 16 rue du Hanovre, 75002 Paris.


    Allocine


  • Faux Raccord N°92 – "Les Goonies"
    Tremble Willy le Borgne : Michel & Michel se lancent sur les traces de ton trésor… et des gaffes laissées en route par Mickey, Bagou, Data et Choco. "Goonies never say die" !


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Géraldine Pailhas, Charlotte Rampling, Hanna Schygulla, Eric Caravaca et Gregory Gadebois complètent le casting de ce drame prévu pour le 22 septembre en salles.

Source: Lire L’Article Complet