Benjamin Biolay : En refusant d'être juré dans la "Star Academy", le chanteur a fait une croix sur un énorme chèque !

Lors de son entretien sur Europe 1, dans Culture médias ce jeudi 9 juin 2022, le chanteur Benjamin Biolay a fait part d’un regret concernant la Star Academy.

Comme vous le savez, la Star Academy, diffusée sur TF1 entre 2001 et 2008, puis sur NRJ 12 entre 2012 et 2013, va faire son grand retour cette année. « La Star Academy rouvre ses portes et le casting est lancé ! Chant, danse, théâtre… cette école de l’excellence, orchestrée par Nikos Aliagas proposera aux académiciens de suivre une formation intensive pour devenir des artistes complets !« , avait détaillé la chaîne, le mois dernier, sur Twitter, précisant que le casting était ouvert. « L’appel à casting pour la nouvelle saison de la Star Academy a été lancé le mardi 3 mai et les équipes ont déjà enregistré 10 000 inscrits en moins de 48 heures. Ce qui en fait un très grand succès et montre un engouement très fort« , a ajouté la une dans son communiqué.

Dans Culture Médias ce jeudi 9 juin, sur Europe 1, Philippe Vandel recevait Benjamin Biolay.

Ce dernier a été contacté il y a 15 ans par la production du télé-crochet. À cette époque, le programme musical est en perte de vitesse et le musicien décide de demander « beaucoup d’argent », trop d’argent pour repousser la production. À sa grande surprise, la proposition a été acceptée… Le journaliste a révélé le montant. Il s’agissait d’une somme de 200 000 euros. « C’était plus », a répondu son invité. 

 
 

« Maintenant je me demande si je n’ai pas fait une connerie ! C’est vrai que c’est cool 200 000 euros », a lâché l’ex-mari de Chiara Mastroianni qui a quelques années plus tard participé en tant que membre du jury à la 13ème saison de la Nouvelle Star. Diffusée en 2017, cette édition présentée par Shy’m a été diffusée sur M6. Aux cotés de Benjamin Biolay, la chanteuse Cœur de pirate, le producteur Dany Synthé et l’agent artistique Nathalie Noennec complétaient le quatuor qui avait succédé à JoeyStarr, Élodie Frégé, Sinclair et André Manoukian.

À voir également : Laura Smet violemment attaquée, Benjamin Biolay vole à son secours !

Frédéric Faussurier

Source: Lire L’Article Complet