Bernard de La Villardière : L'animateur bientôt prêt à arrêter "Enquête Exclusive" ?

Invité ce 31 mai sur les ondes de Europe 1, Bernard de La Villardière s’est confié sans détour sur l’avenir de son emblématique magazine sur M6, “Enquête exclusive”.

Depuis 2005 donc près de quinze ans, Bernard de la Villardière est aux commandes de “Enquête Exclusive”. En seize saisons et plus de cinq cents épisodes, le magazine de M6 s’est imposé comme un rendez-vous phare de la chaîne privée.

Invité de l’émission “Culture médias” sur Europe 1 ce lundi 31 mai, Bernard de La Villardière est revenu sur un fait média qui a fait grand bruit ces derniers jours. Il s’agit de la fusion prochaine entre TF1 et M6. Rappelons que la Une va racheter 30 % de sa concurrente M6​ à l’allemand Bertelsmann. Un surprenant mariage qui pourrait bouleverser le paysage audiovisuel français. Interrogé par Philippe Vandel sur la possibilité de voir l’animateur bientôt oeuvrer sur TF1, Bernard de la Villardière s’est montré catégorique. “Je ne pense pas, parce que je suis très attaché à M6“, a-t-il lâché.

À lire également

Bernard de La Villardière attaque encore TPMP : “J’ai été agressé sur le plateau”

Désireux de rassurer les fidèles téléspectateurs quant à l’avenir de l’émission, Bernard de La Villardière a assuré qu’il serait encore à la présentation de “Enquête exclusive” pour au moins 3 saisons. “J’ai l’âge de mes artères, c’est-à-dire 63 ans. J’ai une belle aventure qui est Enquête Exclusive. Ça fait 17 ans. J’espère atteindre les vingt ans d’Enquête exclusive et à ce moment je pense que je tirerai ma révérence ou que je ferai autre chose“, a-t-il confié. En avril dernier, le journaliste dévoilait sur RTL son souhait, en cas de retraite de sa part, que son fils Marc lui succède à la présentation : “J’aimerais bien, mais je crois qu’il a envie de rester derrière la caméra !”, glissait-il alors. Affaire à suivre…

L.T

Source: Lire L’Article Complet