Big Five (France 2) : Faut-il regarder le conte de Noël avec Chantal Ladesou et Elodie Fontan ?

France 2 programme ce soir Big Five, un joli conte calibré pour les fêtes porté par Chantal Ladesou et Elodie Fontan… Mais qu’en ont pensé les critiques ?

Dans la réserve Rainbow, en plein coeur de l’Afrique, Catherine et Philippe Raimbaud se vouent corps et âme à la cause animale et gèrent avec passion un sanctuaire qui recueille, réhabilite et protège la faune sauvage. Mais cette terre est menacée par une société mafieuse qui exploite le sol, brûle les forêts, extermine les animaux sans relâche. Soudain, cinq adolescents pas comme les autres, sortis de nulle part, apparaissent à leur porte avec pour mission d’aider le couple. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Le mystère est entier, mais la présence de ces orphelins va changer le destin de toute une famille…

À lire également

Chantal Ladesou : “Pour nous les femmes, c’est presque une honte de vieillir”

France 2 dégaine ce soir Big five, un conte de Noël inédit réalisé par Gilles de Maistre (Mia et le lion blanc, Demain est à nous) et porté par le duo d’actrices Chantal Ladesou et Elodie Fontan. La suite du casting se compose de Marc Ruchmann (Plan Coeur), Yasmine Lavoine ,David Hecter, Neige de Maistre, Talima Cirilli, Esteban Hernandez-Sanchez. Alors on regarde ?

Télé 7 Jours a apprécié ce : “conte de noël pétri de bonnes intentions qui doit beaucoup aux prestations d’Elodie Fontan, solaire et Chantal Ladesou irrésistiblement drôle, sans oublier les somptueuses images de la nature africaine“. Idem pour Télé Z : “Un Club des 5 en version beaucoup plus édulcorée. Coup de chapeau à certaines scènes de nature magnifiques“. Même son de cloche chez Télé Loisirs qui a trouvé ce téléfilm : “Sympathique et dépaysant”. Enfin pour Télé Câble Sat : “Les plus jeunes seront à coup sûr captivés par ce conte de noël“.

Les notes :

Télé 7 Jours  : Bien (2/4)

Télé Z : Bien (2/3)

Télé Loisirs : bien (3/5)

Télé Câble Sat : Bien (2/4)

Big Five : vendredi 25 décembre à 21h05 sur France 2

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet