Black Panther 2 : Okoye pourrait-elle remplacer T'Challa à la tête du Wakanda ?

Alors que de nombreuses rumeurs voudraient que Shuri succède à T’Challa sur le trône du Wakanda, la fonction pourrait-elle finalement revenir à Okoye dans Black Panther 2 ? 

Alors que le tournage de Black Panther 2 devrait débuter l’été prochain, son lancement ayant été officialisé, nombreux sont les fans à se demander qui remplacera T’Challa (Chadwick Boseman) sur le trône du Wakanda. Si plusieurs rumeurs voudraient que Shuri (Letitia Wright) ou M’Baku (Winston Duke) soient les futurs Black Panther, une autre possibilité voudrait qu’Okoye, la cheffe des Dora Milaje, prenne la place de ce dernier dans la prochaine adaptation. Incarné par Danai Gurira, il faut dire que son personnage en aurait largement l’étoffe, Okoye ayant prouvé à maintes reprises qu’elle connaissait les rouages, les enjeux ainsi que les codes du Wakanda.

Par ailleurs elle a toujours été le bras droit de T’Challa et pourrait ainsi avoir appris et observé sa manière de diriger le Wakanda afin de s’en rapprocher le plus possible et poursuivre son héritage. De plus, son arrivée sur le trône du Wakanda tout comme son entrée dans la peau de la nouvelle Black Panther pourraient représenter des éléments inattendus qui apporteraient de la fraîcheur à la franchise, ainsi qu’au MCU. Etant considérée qui plus est, comme un personnage particulièrement intéressant, cette nouvelle fonction pourrait également être l’occasion pour les fans de l’univers Marvel d’en apprendre davantage sur l’une de leur héroïne préférée et aux studios de capitaliser sur l’histoire et le parcours personnel d’Okoye.

Toutefois, le poste ainsi que le rang d’Okoye pourraient représenter des freins à son accession au trône. N’étant pas de sang royal, à la différence de Shuri ou de M’Baku, cette condition pourrait alors empêcher la cheffe de Dora Milaje de devenir la nouvelle souveraine du Wakanda. Si le choix pourrait alors se porter sur l’un des dirigeants actuels des tribus, une autre possibilité voudrait qu’Okoye ne devienne la dirigeante du pays de T’Challa et la nouvelle Black Panther qu’à l’issue de la suite, l’héroïne ayant pu prouvé tout au long du film sa valeur. Ceci étant dit, il faudra attendre de plus amples informations pour découvrir qui succèdera au personnage du regretté Chadwick Boseman à la tête du Wakanda. Bien qu’Okoye soit aisément au sommet de notre Top 3, cette guerrière devrait faire face à une concurrence redoutable, l’avenir du pays et son exploration étant d’après les premiers indices, au cœur de Black Panther 2.

Source: Lire L’Article Complet