Black Widow : le succès du film sur Disney+ ouvre des "opportunités" selon la présidente de Paramount+

Le succès international du film Marvel “Black Widow”, proposé simultanément en salles et sur Disney+ (sauf en France) pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour les studios hollywoodiens selon la présidente de Paramount+.

Il n’y a bien qu’en France que Black Widow a bénéficié d’une sortie en salles classique. Dans le reste du monde, la nouvelle production des studios Marvel a en effet été proposée à la fois au cinéma et en streaming via la plateforme Disney+.

Une stratégie payante, puisque le film a cumulé pour son premier week-end un total de 159 millions de dollars de recettes, dont 60 millions récoltés via l’offre de service vidéo à la demande (le film n’est en effet pas proposé gratuitement sur Disney+ mais moyennant un supplément facturé à 30 dollars la location).

Représentant près de 50% des recettes, la SVOD semble avoir pris un nouvel ascendant sur les salles de cinéma, un constat en tout cas exprimé par Kelly Day, présidente des services internationaux de streaming du groupe Viacom CBS, dans un panel organisé lors du Marché du Film au Festival de Cannes :

Vidéo: Découvrez la bande-annonce du film « Black Widow » – VIDEO (Dailymotion)

S’il ne s’agit bien évidemment pas de prophétiser la fin du cinéma, bien au contraire, la stratégie des studios hollywoodiens pourrait bien évoluer dans un futur proche vers une diffusion simultanée permettant de brasser une audience encore plus large. Plusieurs compagnies, dont Warner Bros., ont d’ailleurs déjà opté pour cette stratégie afin de lutter contre le manque à gagner causé par les effets du Covid-19.

  • Faux Raccord N°343 – Les gaffes et erreurs de Dune

    Allocine

  • Retour à Howards End Bande-annonce VO

    Allocine

  • Ne te retourne pas Teaser VF

    Allocine

  • Le Coup du siècle Bande-annonce VO

    Allocine

  • The King's Man : Première Mission Bande-annonce VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Harry Potter et la Chambre des Secrets

    Allocine

  • Les Croods 2 : les souvenirs de cinéma en famille d'Emma et Antoine de Caunes

    Allocine

  • Faux Raccord N°64 – "Mission:Impossible I & II"

    Allocine

  • Encanto, la fantastique famille Madrigal Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Nouveau protocole Bande-annonce VF

    Allocine

  • Black Widow BONUS VO "Et action !"

    Allocine

  • Tout s’est bien passé Bande-annonce VF

    Allocine

  • S.W.A.T.: Under Siege Bande-annonce VO

    Allocine

  • Restons groupés Bande-annonce VF

    Allocine

  • Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO

    Allocine


  • Faux Raccord N°343 – Les gaffes et erreurs de Dune
    Du sable, de l'épice, des vers géants… et des faux raccord ! Michel & Michel débarquent sur Arrakis pour décrypter le film de David Lynch.


    Allocine


  • Retour à Howards End Bande-annonce VO
    Dans l’Angleterre édouardienne du début du XXe siècle, Margaret et Helen Schlegel, deux soeurs issues de la bourgeoisie intellectuelle londonienne, vont se lier à la famille Wilcox, de riches industriels conservateurs. C’est suite à la liaison sans lendemain entre Helen et l’un des fils Wilcox que Margaret fait la connaissance de Mme Wilcox. Les deux femmes deviennent amies, malgré leurs différences. Juste avant de mourir, cette dernière décide de léguer à Margaret sa demeure de Howards End, à laquelle elle est très attachée. Heureusement pour les Wilcox, le document n’est pas officiel et la dernière volonté de la défunte ne sera pas respectée. Mais lorsque Henry Wilcox, le patriarche, fait enfin la connaissance de Margaret, il tombe sous son charme…


    Allocine


  • Ne te retourne pas Teaser VF
    Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer… Son entourage ne semble pas s'en apercevoir.Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Mais l’impact toujours conséquent de la pandémie sur le box-office international, et l’apparition de ce nouveau modèle économique, pourraient bien inscrire dans la durée cette nouvelle forme d’exploitation des films, et marquer le début d’une nouvelle ère dans l’industrie cinématographique.

Rappelons néanmoins qu’en France, un tel modèle ne pourrait voir le jour en raison de la chronologie des médias empêchant qu’un film diffusé en salles ne puisse être proposé à la télévision – ou en streaming – avant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Source: Lire L’Article Complet