Breaking Bad : Un préquel de The Walking Dead ?

Certains fans sont persuadés que Breaking Bad et The Walking Dead se déroulent dans le même univers !

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à la chaîne AMC, c’est bien de n’avoir jamais su créer du contenu divertissant et populaire. En effet, à partir de 2008 cette dernière a vu naître deux des plus grosses séries de la décennie. À savoir Breaking Bad et The Walking Dead, qui possèdent également deux des épisodes les plus tristes de séries de tous les temps. Deux shows qui n’ont en apparence rien en commun à part d’être -ou d’avoir été- suivis par des millions de fans à travers le monde. Pourtant, certains aficionados de la chaîne américaine sont persuadés que Breaking Bad et The Walking Dead partagent un énorme point commun. En effet, ces derniers sont convaincus que les deux séries se déroulent dans le même univers !

Mieux, certains fans pensent même que Breaking Bad serait en quelque sorte le préquel de The Walking Dead. En effet, même si cette hypothèse peut sembler totalement tirée par les cheveux, plusieurs preuves convaincantes se sont pourtant accumulées au fil des saisons. L’argument principal de cette théorie prétend d’ailleurs que la Blue Sky commercialisée par Walter White a joué un rôle central dans l’apparition des zombies dans la série post-apocalyptique. Une hypothèse qui repose essentiellement sur trois easter eggs repérés dans The Walking Dead. Le premier concerne la drogue retrouvée dans le sac de Merle dans l’épisode 2 de la saison 2 et qui ressemble étrangement à la crystal meth bleue. Le deuxième est un énorme clin d’œil à Jesse Pinkman visible dans l’épisode 12 de la saison 4 lorsque Daryl raconte le jour où il a croisé la route du dealer de son frère.

Un homme décrit comme “un petit junkie blanc” qui s’est énervé en déclarant : “I’m going to kill you, bitch. Une insulte et un physique qui font immédiatement penser au partenaire de Walter White. Le troisième implique la Dodge Challenger rouge conduite par Glenn dans la première saison de The Walking Dead. Une voiture qui ressemble à la copie de celle offerte par Walter White à son fils dans la saison 4 de Breaking Bad. Un bolide que ce dernier se résout à vendre à un certain Glenn après s’être disputé avec sa femme à ce sujet. Alors simple hasard ou véritable connexion ? Quoi qu’il en soit, même s’il s’avère finalement peu probable que les deux séries soient directement liées, cette théorie reste tout aussi intrigante qu’amusante. Et vous, qu’en pensez-vous ? Dans la même veine, découvrez également cette théorie qui prétend que Walter White et Malcolm sont une seule et même personne.

Source: Lire L’Article Complet