C à Vous (France 5) annonce de grands changements pour la rentrée et s’agrandit !

Pour couvrir au mieux la campagne présidentielle, “C à Vous” fera le plein de nouveautés dès le mois de septembre prochain sur France 5.

Ce dimanche 4 juillet, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a levé le voile sur les changements majeurs apportés à la grille du groupe audiovisuel pour la rentrée prochaine. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, l’avenir de C à Vous a été évoqué.

À lire également

Sophie Marceau refuse de dire si elle est vaccinée contre le Covid-19 : “C’est une drôle de question !”

Alors que Claire Chazal succède à Anne-Elisabeth Lemoine à la tête du Grand Echiquier sur France 2, elle se retrouve en deuxième partie de soirée avec Passage des arts, sa quotidienne. Et ce nouvel horaire profite justement à C à Vous, qui voit sa durée nettement prolongée ! “C’est devenu un talk-show de référence. L’émission va être rallongée de vingt-cinq minutes pour aller jusqu’en début de soirée, avec une place essentielle pour Patrick Cohen dans cette année présidentielle. Elle sera le rendez-vous essentiel pour faire le tour de l’actualité avec un regard parfois décalé“.

À lire également

Quelle émission culte fera son grand retour sur Canal+ à la rentrée ?

Alors que Bertrand Chameroy a été licencié d’Europe 1 il y a quelques jours après une chronique sur l’actionnaire controversé de la station Vincent Bolloré, le chroniqueur de C à Vous et 6 à la maison sera présent quotidiennement dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, après être intervenu une fois par semaine pendant la saison 2020-2021 avec sa rubrique humoristique. Enfin, Mohamed Bouhafsi rejoint le programme phare de France 5, après dix ans passés dans le groupe NextRadioTV. Le journaliste – qui était jusqu’à présent animateur d’une quotidienne sur RMC et reporter de terrain pour BFMTV lors des grands événements sportifs – pourrait également intégrer une autre émission de France Télévisions consacrée à la politique et à l’élection présidentielle de 2022.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet