C à Vous: Patrick Cohen révolté par un fait divers canadien

Habitué aux prises de parole cash, Patrick Cohen a fait part de tout son agacement face à un fait divers canadien révélé dans C à Vous ce mercredi 8 septembre. 

Pour dénoncer et lutter contre le racisme, certains Américains sont prêts aux gestes les plus fous. Même chose du côté de leurs voisins canadiens. Mouvement qui a débuté bien avant la mort de George Floyd, second souffle de la révolte Black Lives Matter. En effet, en 2019, et comme l’a récemment rapporté Radio-Canada, certains Canadiens ont organisé un autodafé de livres qu’ils ont jugé racistes à l’encontre des Autochtones, dans le sud-ouest de l’Ontario. Une "cérémonie de purification par la flamme" évoquée dans C à Vouspar Matthieu Belliard ce mercredi 8 septembre… suscitant la colère de Patrick Cohen.

Et pour faire part de son exaspération, il n’a pas hésité à évoquer la crise politique qui agite l’Aghanistan depuis plusieurs jours, à la suite de la reprise du pouvoir par les talibans. Le chroniqueur de C à Vous glisse aussi une référence à une loi anti-IVG, récemment entrée en vigueur au Texas. "C’est pas la peine d’aller se battre contre les talibans et de faire la même chose qu’eux ou, comme au Texas, d’interdire l’avortement", a déclaré Patrick Cohen, visiblement agacé. Et de poursuivre, tout aussi outré : "Les fanatiques islamistes d’un côté et l’Amérique qui s’exprime de cette façon."

Patrick Cohen a "une forte personnalité"

Ses sorties et ses clashs occasionnels ont peut-être fait de lui une figure phare de C à Vous. Si bien que Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas pu oublier son 59ème anniversaire, qu’ils ont célébré ce mardi 7 septembre 2021. "Joyeux anniversaire Patrick ! Quel âge avez-vous cher Patrick ? Oh mais je crois savoir, 59 ans", lui a notamment lancé l’animatrice, le taquinant comme à son habitude. "Ah non, je me suis trompée de dix ans, 49 ans, pardon mon cher." Une preuve supplémentaire de leur complicité. "Nous sommes très proches", avait fait savoir la présentatrice dans les colonnes de TV Mag. "Il aime bien quand je le mets en boîte, mais il faut lui tenir tête, car il a une forte personnalité."

Source: Lire L’Article Complet