C à Vous : Samuel Le Bihan ému aux larmes en évoquant les progrès de sa fille autiste

Invité sur le plateau de C à vous, mardi 18 janvier, Samuel Le Bihan s’est confié à propos de sa fille Angia, atteinte d’autisme. Il a notamment révélé sa fierté face aux progrès de celle-ci, qui va prochainement passer une grande étape.

Il n’a pas pu contenir son émotion. Depuis plusieurs années, Samuel Le Bihan écume les plateaux de tournage, notamment avec la série Alex Hugo, diffusée sur France 2, puis sur France 3. Mais lorsqu’il laisse le masque de comédien, c’est celui de père qu’il retrouve une fois chez lui, notamment auprès de sa fille Angia, âgée de dix ans et atteinte d’autisme. Ainsi, lorsqu’il n’est pas en tournage, c’est pour celle-ci qu’il se bat, notamment pour lui permettre d’avoir une vie des plus normales et simples, refusant de se laisser "écraser par ce handicap". "Je refuse que ça mette de l’ombre dans ma vie et au contraire, je ferai tout pour en tirer la plus belle des énergies", a-t-il assuré sur le plateau de C à vous.

Invité de l’émission de France 5 mardi 18 janvier, il en a notamment profité pour annoncer une belle nouvelle à propos de sa fille. "Je vous assure, j’en aurais pleuré (…) mais on envisage le collège", a ainsi confié Samuel Le Bihan, très ému par cette petite victoire. "Jamais à aucun moment je n’aurais pu imaginer ça, admet-il. Elle ne parlait pas, elle n’est pas allée en maternelle. Elle est allée à l’école bien plus tard parce qu’elle a eu des méthodes éducatives qui l’ont amenée vers le langage, à se nourrir – parce qu’elle ne mangeait pas". Des progrès qui sont une victoire pour la petite fille, mais aussi pour le comédien, qui depuis plusieurs années a décidé de vivre pour elle, aidé plus que jamais par sa compagne.

Qui est la compagne de Samuel Le Bihan ?

D’ordinaire discret lorsqu’il s’agit de sa vie amoureuse, celui qui est également papa de Jules, né en 1995, et Emma-Rose, qui a vu le jour en 2018, s’est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes de Télé Star à propos de Stefania Cristian. Et celle-ci n’a visiblement pas eu de mal à trouver sa place, malgré l’attention constante de Samuel le Bihan pour sa fille atteinte d’autisme. "Ma fille a fait ressortir de moi ce qu’il y a de meilleur, mais ça ne m’empêche pas d’être amoureux. Là, je vis une histoire super avec quelqu’un de formidable", a-t-il lâché, plus heureux que jamais.

Source: Lire L’Article Complet