"Ca doit rester une bulle" : cette nouvelle règle qui risque d’agacer les prochains candidats de la Star Academy

Après des années d’absence, la Star Academy va faire son retour à la rentrée ! Les futurs candidats devront respecter plusieurs règles, dont une qui risque de ne pas leur plaire.

C’est incontestablement l’info média de la rentrée ! Dans quelques mois, la Star Academy fera son grand retour sur TF1. Quatorze ans après l’arrêt du télé-crochet qui a révélé Jenifer, Grégory Lemarchal ou encore Jean-Pascal Lacoste, la première chaîne a décidé de relancer les castings pour une saison qui devrait être diffusée dans les prochains mois. Si on sait d’ores et déjà que Nikos Aliagas reprendra sa place à l’animation, peu d’informations ont fuité sur la future saison de la Star Ac’. Le château de Dammarie-lès-Lys est actuellement en pleins travaux, comme les téléspectateurs ont pu le découvrir dans 50 minutes inside ce samedi 25 juin. Quant aux directeurs de castings de la Star Academy, ils sont occupés à sélectionner les quelques chanceux qui intégreront l’aventure parmi les 15.000 candidatures qu’ils ont reçues.

Les candidats de la Star Academy devront, comme auparavant, suivre des cours de chants, de danse, de théâtre et participer à des primes. Comme auparavant également, ils n’auront… pas le droit à leurs téléphones portables ! "Il faut qu’ils en profitent à fond, donc pas de téléphones, pas de réseaux sociaux, a expliqué Mathieu Vergne, qui a produit pendant 7 ans l’émission, désormais président de DMLS TV. Ca doit rester une bulle. Ils doivent être focus sur leur boulot et pas trop prendre l’avis de tout le monde sur ce qu’il se passe, ce qu’ils vivent… Il faut qu’ils profitent de leur moment à eux, avec les profs, avec le directeur ou la directrice, mais sans trop l’extérieur." Les candidats de la Star Academy seront donc totalement concentrés. Le mythique téléphone, que chaque chanteur pouvait utiliser une minute par jour, devrait donc faire son grand retour.

Star Academy : quand sera diffusée la nouvelle saison ?

A quelques mois du retour de la Star Academy, TF1 entretient le suspense. Si le nom de Sylvie Tellier a circulé, elle ne devrait pas devenir la nouvelle directrice. "J’ai été extrêmement fière que l’on pense à moi mais ça ne fait pas partie de mes projets immédiats. Pas du tout. Mais je suis persuadée qu’ils auront un directeur ou une directrice qui sera fabuleux dans cet exercice là", confiait-elle sur les ondes de Radio Monaco. Selon les informations de Cyril Hanouna, Jean-Pascal Lacoste pourrait être le CPE au côté d’Anaïs Grangerac, de Liane Foly qui pourrait devenir professeure de chant et de Mehdi Kerkouche, qui pourrait devenir le prof de danse. Comme l’a annoncé TF1 lors de sa conférence de presse, les quotidiennes de la Star Academy seront diffusées tous les soirs, à partir de 17h30, à la place de Familles nombreuses, la vie en XXL. L’émission culte devrait revenir à la rentrée prochaine.

Source: Lire L’Article Complet